Notre hôte s’est prêté au jeu des questions de Jean-Michel Aphatie ce matin en direct sur RTL. Vous êtes invités à découvrir l’interview et surtout à nous faire part de vos remarques !
Alain Lambert invité de RTL (12/04/2010)
envoyé par rtl-fr. – L’info internationale vidéo.
Bon interview, positif et transparent. Je me retrouve à travers vos analyses et vos recommandations.
Je ne connais pas M. SARKOZY pour ne l’avoir jamais rencontré.
Comme vous, j’ai cru en l’énergie. Et puis ces discours voulant apporter l’assurance de l’écoute, de l’engagement, de la proximité, de la sincérité m’ont décidé de voter pour lui.
Malgré ma déception, par devoir, j’ai voté aux dernières Régionales. UMP, car je ne me voyais pas voter pour les extrêmes, pour le folklore, pas non plus pour les démagogues socialistes ou les néo communistes que sont les écologistes.
Reste à savoir si M. SARKOZY est capable d’analyser les causes de son infortune et de changer sa conduite.
Il est seul responsable de la situation politique que nous traversons actuellement.
Les électeurs de Droite ne sont pas la propriété de l’UMP, encore moins celle d’un homme qui a oublié qu’il a été élu pour un programme et des valeurs qu’il a bafoués.
Alors, quand je lis qu’il a décidé de « reprendre en mains » l’UMP, je me dis que ça part mal! Si il a quelque chose à reprendre en main, c’est lui-même et sa cour!
Du bon, du très bon Lambert Monsieur Le Président de la République.Puissiez vous l’entendre, enfin, si vous souhaitez votre réélection.Prenez-le comme chargé de mission extraordinnaire, à votre cabinet,il pourra vous éviter cette accumulation d’erreurs de
positionnement qui gache l’excellent candidat que vous avez été et en qui nous avions placé nos espoirs.
J’entends d’ici votre ami Président :
« Tiens voilà à nouveau Lambert qui nous fait de l’huile »…
continuez comme cela ; c’est malsain et injuste ; a t-on fait la même chose avec les autres présidents et pourtant ils ont fait des erreurs; qui n’en fait pas ? vous affaiblissez le président quoique vous vouliez ;monsieur juppe n’a t-il pas fait d’erreurs en temps que 1er ministre ; je serais à sa place je ne pourrais plus postuler et pourtant c’est ce qu’il fait
triste de voir que la droite se déchire laissant le champ libre a l’opposition ; si la cellule familiale en faisait autant il n’y aurait plus de vie de famille
Monsieur le Sénateur,
Vous n’êtes peut être pas déçu de ne pas avoir été nommé à la Présidence de la Cours des Comptes, mais nous, les électeurs UMP (ou du moins anciens électeurs) nous le sommes à en être écœurés. Comme le disait il y a déjà quelque temps une personnalité également écartée pour loyauté, il serait bon que l’ouverture aille jusqu’aux Sarkozystes !
Quel bonheur de vous entendre dans cet entretien, votre pensée est claire est lucide. Je regrette seulement que l’on vous ait arraché le nom du repris de justice le plus célèbre de France comme alternative politique à la trahison que nous avons subie avec Monsieur Sarkozy.
Personne n’oublie les tristes performances de cet énarque qui incarne mieux que tout autre le socialo-étatisme imprégné d’un colbertisme dirigiste qui doit rejoindre le musée des idéologies défaillantes qui font sombrer notre nation dans l’abime du XXI siècle mondialisé, où la concurrence exacerbée va faire progresser toute l’humanité sauf les laissés pour compte enkystés de leur modèle social.
Il est vrai qu’avec 1500 milliards de dettes (je vous épargne toutes les autres que vous connaissez aussi bien que moi, 110 CADES, 500 de privatisations volatilisées – adieu les bijoux de famille, 700 milliards de retraites de fonctionnaires non provisionnées, 20 de SS cette année, 110 de collectivités, plus tous les organismes ad-hoc hors bilan et autres ACOSS, les entreprises publiques plombées, etc.) nommer à la tête du comité de dilapidation du bien public (i.e. grand emprunt) le déplafonneur d’ISF et le grand créateur de la CSG est sûrement une idée lumineuse que les français ont appréciée. Soigner le sur-endettement par un grand emprunt que l’on va engloutir en idées fumeuses s’impose à l’évidence. L’État est d’ailleurs connu comme investisseur de génie, à propos comment va la compagnie des machines Bull ?
Alors Monsieur Juppé, pitié, pas lui. Et pourquoi pas vous ? la côte de popularité de ce Monsieur n’est sûrement pas meilleure que la votre. Par contre, les libéraux dont je suis préfèrerons voter à gauche, pour le faire battre, que pour lui. La souffrance est supportable quand elle est infligée par l’adversaire, pas par le traitre ou le travesti. Ses chances ne sont pas meilleures que celles de Monsieur Sarkozy, qui sera battu à quelques centaines de milliers voix près, i.e. les assujettis ISF qui ne pardonneront pas. Car pendant que les fortunes professionnelles en milliards d’euros prospèrent en toute exonération (tant mieux pour elles), les épargnants prudents qui se privent pour investir et assurer leur retraite, eux paient l’ISF en guise de punition, ce même sur leur habitation qui doit être un lieu de folle spéculation ! Il serait grand temps d’évaluer la valeur en capital correspondant à la rente servie pour la retraite de tous les hauts fonctionnaires et bénéficiaires de grosses pensions (y compris du régime général), afin de les imposer à l’ISF dessus. Ce capital n’est pas plus virtuel (il sert bien de la rente) que celui de ma résidence principale que je n’arrive pas à vendre. Ce ne serait que justice fiscale élémentaire, puisque tout le monde n’a plus que ce mot à la bouche.
Si Alain Madelin n’a pas fait plus de 4% à l’élection présidentielle (hélas), vous ne ferez pas moins. Il y a bien 10% de Français qui comprendront que vous incarnez le message de l’extrême urgence du redressement des finances publiques et qui voteront pour un homme sérieux et compétent qui proposera autre chose que de la démagogie en container. Ce message doit être entendu, et les libéraux savent que sans un État stable et solvable aucune prospérité économique n’est possible.
Alors, vous y allez ?
Mes respects, Monsieur le Sénateur.
Bravo pour toutes ses remarques mais pour moi et beaucoup d’autres, il est trop tard, l’UMP est fini!!
personne n’osent l’ouvrir (députés) alors même quand une députée UMP en pleine assemblée annonce 200 suicides chez les agriculteurs à bruno Lemaire, ceci, la semaine dernier, sur les antennes de LCP et cela en pleine assemblée!
que dire aussi, on sauve les traders mais on laisse crever le reste du peuple!
on nie les réalités entre les deux élections m’obligeant moi et tant d’autres à voter FN!! quelle honte sur l’heure mais qu’aujourd’hui, je ne regrette plus
alors oui, j’ai apprécié votre prose, tellement rare d’entendre cela mais je me dis, vous êtes un politique, faut il vous croire?
Mr Lambert, les solutions existent pour sortir de cette crise et notre France en tête de l’Europe mais c’est pas en haut de l’état que vous trouverez les solutions, non c’est en bas, ceux qui bossent! Pas en les prélevant de taxes en nombres mais en écoutant
euh!! ceux qu’on empêchent de bosser devrais je dire
deux ans que les français en bavent, pensez vous tenir, vous et vos amis une troisième années? je pense pas
si vous plait, ré-inventez la politique
merci d’avance de votre réponse
Fran6 artisan
Seuls les supporters ont l’air de pouvoir s’exprimer…