Vu d’ici, je subodore que le séminaire de la majorité présidentielle va consister à catéchiser les parlementaires sur les thèmes : « ce n’est pas le moment de se diviser », « les élus n’ont pas envie de grogner mais de construire » ! A diffuser une petite musique douce invitant à laisser passer l’orage comme si les régionales n’avaient délivré aucun message et que tout peut continuer comme avant. Peut-être, à les culpabiliser en les désignant comme premiers et seuls responsables de l’échec, avec les candidats et ceux qui les ont soutenus. Bref, s’ils avaient eu ce génie incommensurable de nos plus hauts dirigeants que le monde nous envie, nous n’en serions pas là. Ce soir, nos électeurs apprendront qu’ils se sont sans doute trompés, lors des élections, puisque rien ne doit changer. La 5ème République a inventé le fait majoritaire. Avec les années, il s’est transformé en « mouvement brownien » : je suis dans la majorité donc j’écoute et je fais ce que l’on me dit. Les chefs ont toujours raison et réfléchir c’est déjà trahir. Circulez, il n’y a rien à voir. Puisqu’on vous le dit ! Pour l’avenir, on verra demain.
L’unité est primordiale ! continuer les réformes indispensable !
non , vraiment , après le désaveu que nous venons de subir nous tous , la droite , ce n’est pas le moment de faire du mauvais esprit ….il faut se serrer les coudes et AGIR sur la base du programme 2007 !
*Plus de sévérité avec la délinquance ( fini la politique de l’excuse que nous ne supportons plus!)
*Plus de sévérité avec l’immigration ( toute entrée illégale implique automatiquement une reconduite à la frontière ou une expulsion ! )
*Une politique de droite et arrêter les nominations de ministres de gauche ! ( la gauche détient déjà 21 régions sur 22 en métropole et 2 sur 4 en outre-mer ….les deux tiers des mairies , toutes les gdes villes , sauf deux , cela suffit !)
Si la gauche gagne en 2012 ( et elle est bien partie pour cela ! ) nous ne nous en débarrasserons plus , comme pour les régions et les mairies ….
Alors les états d’âme des Députés , ex-Ministres et autres , étalées dans les médias , les scènes hystériques à la sortie du prétoire , tout cela nous mène tout droit à la défaite et les régionales en ont été l’avertissement !
Toute la France d’en bas croyait à plus de justice , à une réforme du Sénat , de ses avantages et privilèges qui sont faramineux et idem pour les Députés !
Vous ne pourrez pas continuer de demander des sacrifices toujours aux français d’en bas ! il y a trop de différence !
Si vous ne comprenez pas cela en 2012 il y aura 2002 à l’envers !
J’espère que nous , les imposables , nous serons entendu et compris !
Merci d’avance pour votre compréhension mais maintenant ce sont des actes que nous voulons ! et des résultats !
pour info, le mouvement Brownien n’est pas un mouvement ordonné. Il est une description mathématique d’un mouvement aléatoire. Il n’y a pas d’alignement …
Pour compléter : le mouvement brownien
La description physique la plus élémentaire du phénomène est la suivante :
entre deux chocs, la grosse particule se déplace en ligne droite avec une vitesse constante ;
la grosse particule est accélérée lorsqu’elle rencontre une molécule de fluide ou une paroi.
Ces dernières 24 heures démontrent la vacuité de la politique présidentielle :
Un reportage, hier soir sur TF1, sur une zone de non droit à Tremblay en France et l’insistance sur le dîner privé à la Maison Blanche.
Il me semble que le sénateur Lambert confond alignement brownien et alignement pavlovien…
Le Parlement étant censé être le lieu des débats politiques, que tous les députés et sénateurs (même de la majorité) ne soient pas d’accord avec les projets proposés par le Gouvernement ne me choque pas tant que le débat porte sur l’intérêt général de la Nation et pas sur des considérations locales (à ce propos, je pense que les législatives devraient être des élections proportionnelles pour éviter les mandats impératifs actuels, même s’ils ne disent pas leurs nom, avec prime majoritaire histoire d’éviter l’instabilité gouvernementale). En outre, si la « grogne » des députés est si importante, qu’attendent-ils pour déposer une motion de censure contre le Gouvernement ? S’ils sont sûrs d’être majoritaires et qu’ils souhaitent mettre N Sarkozy en difficulté, les moyens constitutionnels existent non ? A moins d’avoir peur de perdre son siège suite à une « dissolution-sanction » ?
Bref, sur l’échec des régionales, d’une part, vu le nombre d’abstentionnistes, j’ai du mal à croire que la portée de ces élections soit si importante que cela. Ensuite, il n’y a pas eu de campagne électorale (enfin pas chez moi) en dehors des « affaires » politico-judiciaire. Qui plus est les élections ont été présentées comme un enjeu national alors qu’il est strictement local. La question n’était pas êtes-vous d’accord avec le Gouvernement Fillon et le Président Sarkozy mais que voulez-vous pour vos régions, or, c’est à la première qu’on cru répondre la plus part des électeurs (pour ceux avec qui j’en ai parlé du moins).
Un échec aux régionales doit-il amener un changement de cap ? Pour contenter les électeurs de droite abstentionnistes et ceux qui ont voté à gauche aux régionales, certainement. Mais dans quel sens aller ? Une partie des électeurs de droite s’est abstenu à cause de la « politique d’ouverture » du Président, une autre parce qu’il n’est pas assez sécuritaire, une autre parce qu’il l’est trop, une autre à cause des réformes en cours… Il doit y avoir à peu près autant de raisons que de mécontents de la politique actuelle.
Je pense qu’il faut continuer les réformes (même si elles sont douloureuses) surtout celles concernant les retraites et le système social français. Il faut peut-être changer la méthode en consultant plus la majorité (à condition qu’elle ne porte pas les revendications des électeurs des circonscriptions). En tout cas, une chose est sûre, il faut laisser M Sarkozy aller au bout de son mandat, l’on jugera en 2012…
Très cher Monsieur le Ministre, Que cherchez-vous à faire ?
Il est parfaitement normal que vous suiviez un mouvement brownien si vous vous considérez comme un indicible UMPiste ! Dénué de tout jugement et de tout fondement comme l’apprécie sa majesté impériale de manière incommensurable… Et néanmoins, certains appellent cela la fidélité et pour mémoire, entre les deux chocs du 1er et 2nd tour des régionales, la grosse particule s’est déplacé en ligne droite avec une vitesse constante en ce mois de mars 2010 ! Plus vers les pensées de gauche que vers l’uniformité de droite, il faut le reconnaître.
Plus que jamais… Et à ce moment là plus qu’à aucun autre, Sarko a cherché à mesurer la fidélité de ses sujets.
Et il s’avère que les nouveaux gauchistes de son gouvernement sont plus fidèles en Sarkozy que les autres.
Comment et Pourquoi ?
Parce qu’ils s’égarent un peu, ceux qui l’aiment. De ce qu’il reste de soi à s’accrocher à des mandats que la gauche réservaient à ses éléphants. Mais ça, seul les cœurs et les rancœurs peuvent nous le contester !
Un début d’utopie, le chaos dans leur peau, à s’accrocher à ça. Mais le cœur reste un peu à lui.
Lui, il est allé déjeuner avec Obama. Le cœur un peu vide. Avec tout ce qui reste de la Vème république : une tâche sur sa chemise avec l’indicible nom du sarkozysme.
Et à côté de ça, ceux qui veulent que vous suiviez le move, des Véronique Thore et des Jézabel, souvent des bonnes femmes (c’est bien la preuve que les femmes sont plus conservatrices que les hommes !). Conservatrices mais surtout, inspiratrices d’un mouvement contentieux de la pensée unique, un mouvement qui stipule que vous n’avez aucun droit à vous exprimez autrement que par votre expiration avec et pour seule idéologie unique : le mouvement unipartiste de l’Union Pour un Mouvement démocrate (UMP).
Et ça veut interdire la Burqua et le Niquab alors que même dans leur esprit, elles possèdent un côté plus sombre que si elle portait le voile.
Des Véronique Thore et des Jézabel qui vous implorent : Faîtes Monsieur Lambert ce que Sarko vous demande de faire, Dîtes Monsieur Lambert ce que Fillon vous demande de dire, pensez Monsieur Lambert, ce que la droite vous impose de penser. Faîtes-nous plaisir, n’idéalisez-pas le symbole politique de droite, contentez-vous de satisfaire à la parole unique. Sarko est le maître des français et les opposants sont des prisonniers. Bon Dieu Monsieur Lambert, faîtes partie du camp des « légitimes » !
Il y’a une expression que j’ai envie de crier ce soir à l’encontre des Véronique Thore et des Jézabel de votre blog… Mais je ne peux pas. Parce qu’un jour, vous nous avez inspirez l’idéal du respect de son prochain… Et je ne sais pas pourquoi ? En mémoire de vous, Monsieur le Ministre, j’ai envie de le respecter ce soir, juste pour leur foutre les boules.
Mais je me permets de vous écrire que si un jour je me tapais des parépatéticiennes, je ne serais pas surpris qu’elles portent le nom de Véronique Thore ou de Jézabel. Ouvertes, sensibles et fidèles à jamais au premier tube qui saura les faire fondre.
Pour tout ce qui reste de moi, Monsieur le Ministre, je vous l’annonce immédiatement : J’ai sacrifié une partie de ma vie à quelques idéologies politiques et j’apprécie sincèrement vos écrits.
Ils représentent fondamentalement mes idéologies politiques…
Pardon de vous l’annoncer si crûment mais je n’aime pas sarkozy. J’ai beau essayer de m’y faire mais sincèrement, je n’y arrive pas.
Et je continue à ne pas aimer des Véronique Thore et des Jézabel sur votre blog, leurs écrits sont fades et leurs pensées, moches…
J’ai du mal à dormir parce que j’ai la grippe, je vais prendre le temps de regarder une nouvelle fois le film : « Les sorcières d’Eastwick ».
ceux qui soutiennent au garde-à-vous les dérives du président en deviennent de fait complice, c’est pourquoi je n’ai pas voté pour eux il y a quelques jours même si le scrutin n’est que local (comme s’il y avait de grandes et de petites élections)
Assez d’accord avec James…
La physique brownienne, c’est la tentative de mettre en équations le bordel.
Autant dire que la future-ex majorité a du boulot…!
je viens de lire vos propos au figaro ; je trouve cela lamentable . votre attitude face au président est irrespectueuse ; même s’il a commis des erreurs , il ne mérite pas ce lynchage ; vous êtes pour des finances saines ; c’est ce qu’il va faire c’est prévu ; ce n’est pas facile ; il vaudrait mieux apporter sa pierre pour l’intérêt de la nation en ces temps difficiles j’espère que vous changerez d’attitude ; je ne veux pas que la gauche revienne au pouvoir car ce serait pire et pour cela on a besoin de toutes les forces de droite
Cela fait bien longtemps que je n’étais pas venu sur ce blog. Je l’avais abandonné quand vous déliriez d’éloges sur l’actuel président, vantant l’injuste projet de bouclier fiscal et autres mesures ultra conservatrices qui accentuent les inégalités sociales, source d’explosions périodiques. Vous l’avez voulu et soutenu gâchant ainsi par une faute suprême les bonnes années qui avaient fait votre réputation. Eh bien maintenant gérez-le et faites détruire au plus vite les stocks de vieux journaux qui attestent vos erreurs de jugement.
A qui faut-il maintenant faire confiance ? A ceux qui soutenaient un mauvais candidat et font mine de faire juste un petit pas en arrière pour sauver les meubles ou à ceux qui comme le journal Marianne s’inquiétaient de la santé mentale du personnage ?
Vous reniez l’homme, ce en quoi on ne peut pas vous donner tort, encore faudrait-il renier clairement les idées ultra conservatrices qui allaient avec et profitent aux seuls rentiers et requins.
Là, peut-être, vous retrouverez un peu de confiance de la part de votre électorat laborieux. Quelques pas de plus en arrière SVP.