Je vous remercie infiniment d’avoir répondu si nombreux à mon invitation. Vous avez été toutes et tous les bienvenus en ce bel Hôtel du Département, maison commune à tous les Ornais. Vous y êtes désormais chez vous ! Avec Orne Link, nous ouvrons ensemble une nouvelle page d’histoire de notre département.
Ce réseau franco-anglophone, unique en France, il nous faut en garantir l’essor ! Votre nombreuse et amicale présence témoigne de votre forte et sincère volonté de mieux vous connaître. La langue de Shakespeare est notre dénominateur commun ; vos différences sont autant de chances pour l’Orne et les Ornais !
Notre feuille de route est limpide : jouer sur la complémentarité, créer du lien, mutualiser les talents et les ressources, se découvrir, tendre nos mains les uns aux autres. Cela porte un nom, auquel je crois profondément : l’effet réseau !
L’effet réseau nous pousse au-delà de nos propres forces. Les sommets les plus hauts sont inaccessibles à l’homme seul. Ensemble, tous, ensemble, nous les atteindrons, avec courage et détermination ! L’effet réseau, nous pouvons l’intensifier, le démultiplier par une alliance naturelle et logique avec le Cercle des Ornais de Paris.
Né le 28 septembre dernier, ce Cercle réunit des ambassadeurs de prestige de notre Département, Ornais de cœur et d’origine qui exercent, à Paris, une fonction éminente dans leur domaine respectif. Cultivons l’originalité, la diversité, l’audace et l’excellence. Elles doivent devenir la signature de l’Orne.
Formons cette union sacrée, inébranlable autour de l’Orne, devenons tous des ambassadeurs de l’Orne ! Vos regards croisés, vos suggestions et propositions sont indispensables pour faire vivre et fleurir ces réseaux. En réalité, ils seront ce que vous en ferez, vous en êtes responsables !
Sachez que nous nous retrouverons très vite, dès janvier 2010 pour un rendez-vous atypique, orienté business et affaires ! En attendant, j’ai été heureux de partager cette soirée que j’ai voulue tout aussi conviviale et familiale que notre Garden party ! La gourmandise m’a semblé avoir vaincu, sans mal, le barrage de la langue, la curiosité et l’amitié aussi !
Merci à tous !
(Lire les articles dans Ouest France et Orne Hebdo)
çà serait bien de penser aux allemands aussi
C’est un réseau franco-anglophone, pas seulement franco-anglais ! Les Allemands parlent l’anglais, non ? je vous invite à vous inscrire sur notre site internet : http://ornelink.orne.fr. Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre réseau !
A très bientôt, je l’espère,
l’équipe Ornelink
Je vous remercie pour l’agréable et très sympathique soirée Orne Link.