Alain Lambert ne sera pas tête de liste pour les élections régionales.
Une semaine après cette prise de décision, notre hôte s’explique avec la plus grande sérénité dans une vidéo que je vous laisse découvrir.
S’il y a un message à retenir, c’est bien la nécessité de donner aux nouvelles générations, vivier de talents, toutes les chances d’accéder aux responsabilités.
Nous attendons vos réactions et commentaires.
Il est vrai que les concepts de « chef de file » et de « tête de liste » sont incompréhensibles du grand public. J’atteste que la campagne des primaires UMP d’Alain Lambert a été très claire sur le fait que « chef de file » ne voulait en aucune façon dire « tête de liste ». Le présent blog et les billets relatifs à ce sujet en sont la preuve!
Et à part ça…Quoi de neuf ?
Je viens de faire un lien sur Twitter et Facebook
Votre décision est respectable et logique. J’espère que le passage de témoin se fera sans difficulté ; il faut pour cela des relais plus jeunes dans les starting-block et se méfier des vieux loups …
Et bien moi je trouve que c’est une trés bonne nouvelle…
Nous allons pouvoir concerver notre président du conseil
général….(nous l’aurions perdu au profit de la région)..
Deux réflections cependant:
* Pour battre M Beauvais un trés large rassemblement sera
Obligatoire…(y compris avec le nouveau centre..)
* Ne refaisons pas les mêmes erreurs qu’à Alençon
(Les jeunes il ne faut pas les sortir juste au moment
d’une élection…)
Avec un président de la République qui n’a pas été élu pour augmenter les impôts mais en annonce quatre depuis début septembre, sans compter la douzaine et demie instituée depuis son élection, je sais que je ne voterai pas pour une liste comprenant des personnes qui le soutiennent. De plus de mon point de vue, la région est presque sans compétence, en tout cas avec un budget beaucoup moins important que celui de chacun des départements voire des principales villes de son territoire, avec des conseillers inconnus de leurs électeurs alors que les conseillers généraux sont accessibles. Ce scrutin ne présente donc qu’un intérêt très limité pour moi ; il est donc fort possible que je n’aille pas voter
OK c’est un problème DotClear
j’ai bien analyse ton discours ,dommage peu savent lire entre les lignes ,en tous les cas tu seras mieux au conseil general et au senat.tu resteras,plus pres de tes electeurs.amities alain
Votre souci de laisser la place aux « jeunes » est très honorable …Mais il faut être sûr de la compétence des jeunes qu’un vote ne garantit pas nécessairement …D’autre part, dans une société où les « vieux » sont appelés à être de plus en plus nombreux, il est peut-être fâcheux de les écarter par principe, à fortiori s’ils sont compétents …Mais, au fait, où se situe la limite (d’âge…) entre les « vieux » et les « jeunes » ?…
je respecte votre décision,avec vous la région aurait pris un nouvel élan,je souhaite que le bureau parisien se rappelle la division de la majorité en 2004, ainsi que le responsable.
place aux nouvelles générations, comme le président de l ump 14!!
je respecte votre décision,avec vous la région aurait pris un nouvel élan,je souhaite que le bureau parisien se rappelle la division de la majorité en 2004, ainsi que le responsable.
place aux nouvelles générations, comme le président de l ump 14!!
Non a la réunion avec la haute Normandie ..
Je voterais pour celui qui portera cette bannière .. autant dire que le maire de Deauville .. c’est NIET
Et voici que » surgie du diable vauvert « , tunique noire, casaque blonde, Nicole Ameline, après l’abandon dans un virage d’Alain Lambert, veut reprendre la tête devant le sémillant Philippe Augier… Quelle course folle et palpitante !
( humour, humour toujours )
Nicole Ameline … elle est plus jolie que Sylvia Bassot … je veux bien voter pour elle .. SI elle dit non a une réunification avec les gens de la haute .