Dans un article, publié sur le site Slate.fr et intitulé « Mes trois propositions à la gauche », Jean-François Copé salue le travail remarquable mené par Alain Lambert et Didier Migaud (La LOLF).
Il explique que : « Ensemble, Didier Migaud, député socialiste de l’Isère et Alain Lambert, sénateur UMP de l’Orne ont su mettre en commun leurs talents pour transformer les règles du jeu budgétaire. »
De son côté, Alain Lambert déclare depuis plusieurs mois que l’urgent et indispensable redressement de nos comptes publics suppose que toutes les forces politiques républicaines s’accordent sur une trajectoire commune, avec l’esprit constructif de la LOLF. Il pense que le binôme Migaud – Lambert peut servir de nouveau pour cette grande cause nationale.
JFC précise que « Ce succès doit nous donner le courage de prendre des initiatives qui vont dans ce sens. « Qu’en pensez-vous ?
On se moque des courbettes entre parlementaires comme on se moque des parlementaires qui Tweetent.
On aurait cru qu’un parlementaire prétendument en phase avec le numérique exprime son point de vue sur la loi HADOPI et surtout qu’il utilise son blog pour nous parler de manière exhaustive de son travail parlementaire.
Quant à Jean-François Roquet, il devrait s’écraser au lieu de jouer le notable péteux et arrogant. Pour le paraphraser à propos d’HADOPI, Jean-François Roquet ne doit pas faire obstruction au processus démocratique qui inclus une saisine du Conseil constitutionnel.
Lu et approuvé !
Avec le prurit dépensier de Sarko, il y a du pain sur la planche. Tous mes voeux vous accompagnent dans cet effort de plus en plus indispensable !
La baisse de la dépense publique est POSSIBLE, SOUHAITABLE ET URGENTE. Depuis deux ans, Nicolas Sarkozy a augmenté régulièrement les prélèvements, accru les dépenses en tous genres mais pratiquement rien n’a été fait pour baisser la dépense publique. Beaucoup de paroles mais très peu de concrêt. Tout reste donc à faire, à commencer par la réduction des gaspillages et des prébendes. C’est une question d’honnêteté vis à vis des citoyens. Il en va de la crédibilité des politiques quel que soir leur opinion politique. Tant qu’il est encore temps.
Électeur de la majorité, je suis déçu et me sens trompé.