Nouvelle consécration pour notre hôte, Mozart du gazouillis ! Décidément, sur twitter, Alain Lambert joue et gagne, en seulement 140 mots ! Le paresseux ! Il a su trouver l’équilibre parfait entre humour et rigueur, insolence et élégance et ses petits billets portent à sourire, même sur la crise !
Notre gentleman du web détient les clefs du succès : humour, sincérité, intégrité et respect !
Très assidu sur la plateforme de miniblog, Alain Lambert tisse, à son rythme, sa notoriété numérique, loin des strass et des paillettes ! Il a saisi que la visibilité se mesure bien moins à une quête effrénée de « followers »qu’à la qualité de ses textes, joyaux d’humour et de concision ! Le classement de Spintank en témoigne, avec une belle troisème place de présence sur twitter et une 22ème place d’audience ! Alain Lambert joue sa partition, allegro vivace, en mode rires et partage ! La communication politique devrait toujours ressembler à cela !
@Véronique : Avec votre remarquable « Mozart du gazouillis », vous placez d’emblée la barre assez haut, je dois dire. Le « Phénix du Haut-Poitou » doit en être jaloux. Par comparaison, votre « gentleman du web » me paraît, si je puis me permettre, un tantinet faiblard.
Cherchons cependant si on peut trouver mieux. « Combattant suprême », c’est déjà pris. « Phare d’Alexandrie », aussi. Idem pour « Grand timonier ». Zut, ça devient dur !
Bon, j’ouvre la boîte à idées. Gentils internautes, à vos claviers, j’ai hâte de lire vos trouvailles !
;-)))))))
Sur « LCI est à vous » ce soir vers 21H45, un mini reportage sur les femmes et hommes politiques et leurs relations avec le web communautaire et que vois-je ? Un micro-reportage sur le site de Monsieur le Ministre et ses twits dont un m’a littéralement éclaté de rire !
Monsieur le Ministre a publié une photo sur son twitter qui représente des personnes d’un certain âge, nus sur la plage entrain de se baigner avec comme sous-titre : « Contribuables recherchent paradis fiscal désespérément !!! »
Mort de rire ! Monsieur Lambert maîtrise la dérision et l’humour comme aucun autre et je constate qu’il est toujours aussi à l’aise avec les nouvelles technologies…
Vous êtes excellent tout simplement.
Il était le Mozart des finances publiques. Il est maintenant le Mozart du Gazouillis. Bientôt le Mozart du lancer de petits pois ?
NDLR : La prochaine fois il faudra essayer d’assumer en donnant une adresse e-mail qui ne soit pas fausse !
Si quelqu’un pouvait m’expliquer comment on va et on navigue sur touiteure ? Déjà, fessebouque, c’était pas terrible …