Un petit clin d’oeil en ces temps difficiles !
Et vous, quelle serait votre réponse sérieuse ou humoristique ?
Profitons de cette image pour ouvrir le débat !
Un petit clin d’oeil en ces temps difficiles !
Et vous, quelle serait votre réponse sérieuse ou humoristique ?
Profitons de cette image pour ouvrir le débat !
Ne pas remplacer 2 élus sur 3
Servir et non se servir….Hélas le mal sévit à tous les étages….
Bonjour Monsieur Lambert!
Merci de votre réaction du dimanche 14 juin! Oui, familiarisez-vous avec les outils Twitter.Ils sont indispensables pour suivre l’information en instantané. Cependant, ils ne remplacent pas la réflexion et surtout, la validation.
Quant à ce que je pense de la dépense publique, je dirai que c’est un gâteau dans lequel chacun puise sans se soucier de qui en paiera le prix!
Hélas, il est inéluctable qu’elle augmente, chaque élu, national comme local se croyant obligé de lancer de multiples actions qu’il est simple de payer en augmentant de quelques fractions de points les taux d’imposition sur sa circonscription. Deux exemples parmi beaucoup d’autres : il suffit de compter les impôts créés depuis cinq ou dix ans – Combien de communes ont baissé leurs impôts lorsqu’avec la création des communautés de communes, elles n’avaient plus à dépenser pour le fonctionnement du SIVOM transformé en collectivité à fiscalité propre
Dominique M : « c’est un gâteau dans lequel chacun puise sans se soucier de qui en paiera le prix »
Reformulé par Frédéric Bastiat (1801-1850) : « L’État est cette grande fiction sociale à travers laquelle chacun essaie de vivre aux dépens de tous les autres ».
La dépense publique est bien trop élevée par le fait que nous avons une administration boulimique, qui s’occupe de tous avec une incapacité dans bien des domaines.
Ce ne sont pas les élus qui sont en surnombre. Il faut reconnaitre que les élus manque de courage pour dégraisser le mammouth administratif, en commencant par supprimer l’E N A
dette communale+dette intercommunale+dette départementale+dette régionale+dette nationale+dette sociale = mille feuille bien indigeste.
chaque échelon se fait sa petite technostructure et les ratios d’épargne budgétaire fondent de telle sorte qu’ils servent à rembourser de la dette etnon de l’investissement.
Alors n’en déplaise à certains la réforme administrative de la France c’est bien mais il ne faut pas tout casser.
que la France dans haut applique ses propres vulgates et pas seulement à la France d’en bas !!!!