A lire dans l’édition du jour de Ouest-France, le compte-rendu de l’entretien entre Dominique Bussereau et Alain Lambert qui s’est déroulé lundi dernier à la suite de la présentation à Caen du plan Transports pour la Normandie. Y est notamment évoquée l’importance du fret ferroviaire issu de Port 2000 au Havre.
Cliquez pour lire l’article… et sur « lire la suite » pour voir la carte des flux de transports.
Et?
Je ne vois rien de vraiment intéressant à lire dans cet article. Je suis désolé mais j’attends un peu plus de contenu pour savoir ce qu’il en ressort vraiment de cette "entretien privé"
c’est vrai : concrètement, y’a quoi ? Encore un article pour ne rien dire.
Le frêt ferroviaire assuré par la SNCF reste encore un gouffre financier et une impasse stratégique, tant les clients préfèrent la qualité de service du transport routier aux aléas des humeurs des cheminots : les retards indéterminés y sont la règle, quand ce ne sont pas les wagons égarés…A moins que d’autres opérateurs soient intéressés par ce lien et les perspectives de trafic.
Une étude d’opportunité s’impose pour ne pas investir aux frais du contribuable et pour rien!
Qui est le 1er transporteur routier : C’est le SERNAM , qui appartient a la SNCF .
A la commission europeenne , qui est en charge des transport : Un français . A son entrée en fonction , a t’il evoqué le Feroutage ?. Que nenni .
Tant que l’état dira une chose et fera son contraire ….
La Basse-Normandie ne posséde malheureusement pas d’un réseau ferroviaire digne de ce nom, et par conséquent il est difficile de parler de fret ferroviaire ,par contre notre réseau routier, pas forcément à la hauteur non plus, et ce même si certains aménagements sont en cours, est de plus en plus encombré par le transport routier avec tous les risques d’accidents et de pollution que cela représentent.
Il y a encore beaucoup d’efforts à faire .