Alain Lambert recevait vendredi dans le cadre de ses fonctions exécutives et parlementaires, les deux candidats UMP aux élections européennes en visite dans l’Orne : Dominique Riquet, conseiller régional du Nord-pas-de-Calais et Maire de Valenciennes, tête de liste Nord-Ouest ; accompagné de Jean-Paul Gauzès, Député européen sortant, maire de Sainte-Agathe.
Les deux candidats ont pu échanger avec le Président du Conseil général sur le rôle et la place de l’Europe dans le développement des territoires de l’hexagone et évoquer ainsi l’importance des décisions prises par le parlement européen, qui impactent au quotidien la vie des Français. La réforme de la PAC et la situation de la filière automobile ont aussi été au coeur de l’entretien.
A l’issue de cette rencontre, les deux candidats ont pu visiter le Haras national du Pin et une exploitation agricole dans le Bocage. Cette journée ornaise s’est clôturée par une réunion avec les adhérents ornais de l’UMP
Dominique Qui ? Jean-paul Gau.. Quoi ?
Connais pas !!
Député de quoi ? L’Europe ..mais laquelle ? La responsable de nos malheurs , ou celle qui doit nous sauver ?
Il se trouve que ma vie professionnelle au sein de l’équipe de relations extérieures d’un grand groupe industriel français me conduit depuis vingt cinq ans à suivre de près les travaux du Parlement européen et à en fréquenter assidument les couloirs.
Je peux témoigner de ce que Jean-Paul GAUZES s’est révélé, au cours de la législature qui s’achève, l’un des meilleurs députés français à Strasbourg. Assidu, bosseur, bon maneuvrier, il sait y faire dans les domaines qui sont les siens (économie, finances, etc.). Très à l’écoute des entreprises et de leurs représentants, il sait en même temps garder sa distance et se faire une opinion lui-même sur toutes les questions dont on vient le saisir.
A ces qualités, il en ajoute une que je goûte particulièrement : le sens de l’humour. je me souviens que, il y a quelques années, j’étais allé le voir à son bureau de Bruxelles pour un dossier sur lequel j’ai eu d’ailleurs quelques difficultés à le convaincre. A la fin de l’entretien, il m’a fait cadeau d’une sorte de petite boule de caoutchouc en forme de coeur et aux couleurs de l’Europe, très exactement un objet rond et un peu mou qu’on tient dans sa main … pour se désénerver.
je l’ai toujours, ce petit objet, et il m’est parfois bien utile.
J’espère vivement que les électeurs du Grand-Nord-Ouest voteront largement pour la liste UMP car ce serait bien que Jean-Paul GAUZES, député exemplaire, continue de siéger au Parlement européen, pour le plus grand bien de tous.
Hervé PICHON
Le hic avec les élections européennes , c’est qu’on nous invite a voter pour une institution dont peu savent qu’elle régit désormais les lois Françaises .. et pour des représentants qui nous sont inconnus
Je doit voter pour un inconnu .. Il a certainement des qualités , mais je ne sais quelles sont ses opinions … Il est UMP , mais s’il doit voter comme son chef le lui demande , autant voter pour un postier .
M Gauzes est un députe efficace .. bien , mais quelles sont ses opinions ? Que pense t’il de la Turquie , de la défense , des institutions , des transports ..
Qui est cet homme , que pense t’il ?
Ce serait un progrès si l’on pouvait trouver en ligne le bilan de chaque Député avant de nouvelles élections….
De toutes les manières , c’est une élection a la proportionnelle.
Plus on est haut dans la liste , plus on a de chance de se faire élire .. alors on a pas de vrais choix .