Emotions, espoirs, partage. Alain Lambert était convié, hier soir, à la cérémonie d’intronisation de La Jeune Chambre Economique du Pays d’Alençon dont il a eu l’honneur et la joie d’assurer la présidence … il y a déjà bien longtemps !
Aujourd’hui, doublement « Sénateur », puisque la Jeune Chambre délivre aussi ce titre, il était invité à prendre la parole devant un vivier de talents en exhortant à des promesses tenues, celles de l’excellence et de l’audace. Rappelant le crédo de la Jeune Chambre, il a insisté sur la nécessité d’une coopération transgénérationnelle, seule capable de tisser la réussite de l’Orne, un territoire généreux, ouvert et conquérant !
Il croit très profondément que la foi et la force de citoyens unis dans un même idéal, celui du progrès à visage humain, du respect de nos ressources peut soulever les plus hautes montagnes, se jouer de tous les obstacles.
« C’est ensemble que nous vaincrons, que nous redonnerons à chacun le goût d’entreprendre, de créer, d’inventer, de façonner un avenir lumineux, de forger des projets de vie à la mesure de nos rêves. Si le G20 a pu trousser un nouvel ordre mondial, pourquoi pas nous ? »
Cette Jeune Chambre qui accueille des membres d’horizons professionnels divers, tire sa richesse des différences qui sont autant de chance pour notre département. Elle est à l’origine d’idées toutes simples mais concrètes et utiles. Tout que nous pouvons attendre d’une action publique efficace. Elle aide à grandir, à changer, à apprendre, à se former pour mener à bien des projets qui comptent.
Longue vie, donc à cette formation, « think-tank » idéal car ancré résolument dans l’espérance et le réel ! Une bien belle soirée. Pour lire le discours d’Alain Lambert, cliquer ici.
Soyons lucides, comme il n’a pas lu son papier, le discours a pu être tout autre !
Laisser un commentaire