Rendez-vous incontournable pour notre département : la soirée des Nouveaux Décideurs, dont c’est la quatrième édition fait peau neuve ! Face à la crise, Alain Lambert a voulu donner à cette rencontre une note résolument économique. Au programme, quelques mots d’accueil et d’introduction du président, un point de conjoncture en compagnie de Michel Lafon, préfet de l’Orne et du journaliste Jean-Marc Sylvestre.
Parmi les invités, des professionnels libéraux, des représentants du secteur bancaire, de très nombreux chefs d’entreprises et bien entendu, les dix Nouveaux décideurs que nous avons souhaité mettre en avant. Une réflexion franche, sereine, audacieuse et réaliste autour du marasme, des pistes de sortie de crise. L’occasion, également, pour chacun, de rencontres et d’échanges nourris et sincères. La réussite de notre territoire dépend, en effet de notre capacité à unir nos forces et talents, à mutualiser voire rationnaliser nos ressources !
Gardons confiance et ce bon mot de Pierre Dac à l’esprit : « tant que l’espoir demeure au niveau de l’espérance, il n’y a pas lieu de désespérer ».
Nous pouvons "juste" regretter le ton "comment attendre pour pouvoir refaire la meme chose" de cette soiree. Pourtant cette crise peut generer des opportunites relles, surtout dans un departement qui a un potentiel rare de "laboratoire". Pourquoi autant les sous-utiliser ? Peut-etre la peur de s’eloigner de ce confortable (maix toxique) conformisme ?
VERONIQUE : sur l’un des clichés on a l’impression que notre hôte n’est pas trop rassuré par l’animation de J-M SYLVESTRE et pourtant en citant Pierre DAC comme vous le faites ça aurait dû détendre l’atmosphère….Je ne vais pas dire comme d’ORMESSON " c’était mieux avant " mais je dois constater que les humoristes actuels me font rarement rire et quelquefois honte quand je les entends sur une radio nationale du matin….
Il vaut mieux effectivement vivre dans l’espérance en sachant que l’espoir fait vivre, mais ne pas oublier qu’en finale la réalité est là et qu’elle vous le rappelle tous les jours . Souhaitons donc tout simplement que tous ces décideurs soient suffisamment visionnaires et qu’ils sachent prendre les bonnes décisions .