Alain Lambert est interviewé sur la réforme des collectivités locales dans le journal Ouest-France.
Avec pédagogie et sérénité, il revient sur l’avenir du département et l’intérêt des réformes lorsqu’elles permettent de faire des économies et surtout de gagner en efficacité !
Belle photo de gros plan de notre hôte !
Les doublons ? bien sur qu’il y en a mais ce n’est pas chez moi ,
allez donc voir du côté de….. et de…..
De toute façon il faudra bien recaser tous ces gens avec la règle
traditionnelle de " mutation sur avancement "
Si ce n’était que les doublons : à quand un VRAI Parlement ? Vous savez…Un qui contrôle VRAIMENT l’utilisation et la NECESSITE de la dépense publique ?
Récemment, le couple Sarkozy était en effet en visite privée puis diplomatique au Mexique. D’abord annoncés dans une somptueuse villa, au cœur d’une réserve naturelle, prêtée par un ami du Président Mexicain.
Une version immédiatement démentie par la presse mexicaine. Ils sont semble t-ils hébergés dans le très somptueux hôtel « Le Tamarindo » situé dans la station balnéaire de Manzanillon, sur la côte sud-ouest du pays : un lieu extrêmement prisé par les milliardaires Mexicains.
Dans la mesure ou une fois de plus personne ne sait qui va payer (enfin, on a bien une idée…), on peut, par contre, donner les tarifs du palace disponibles sur son site.
Rooms: 29
Room Rates: 690 – 2150 US$
Suites: 3
Suite Rates: 4,950-9,250 US$
Dans l’immédiat, je ne suis pas en mesure de vous dire s’ils ont pris une chambre ou une suite. (Mais on connait le coté bling bling du Président…Va pour la suite)
Le couple présidentiel a visité dimanche, les pyramides de Teotihuacan (je vous passe le coût de la sécurité) avant de prendre un hélicoptère pour rejoindre Placatecpan et dîner avec le Président mexicain Calderon et son épouse Margarita Zavala. Un repas privé, sans protocole.- Source Actualité Françaises
Le Président est donc fort soucieux du bonheur des Français…! Non seulement il se paye des vacances (merci la France) avec l’argent des contribuables (en période de crises qui plus est !) Mais en plus…Il les passe hors de France (le secteur du tourisme appréciera)
http://www.actualite-francaise.c...
Comment voulez vous qu’avec un tel ex à la présidence…Les autres élus consentent au moindre sacrifice ?
Et question "hausse de la pression fiscale"…Merci bien ! Si c’est pour financer les vacances du couple Sarkozy…Je crois que l’augmentation de 200% ou plus suffit bien !
C’est plus la V République…C’est le Directoire ! Où sont les "inc-oyables" et les "me-veilleuses"?
A Matignon ?
Eviter les doublons, cela semble être une évidence , d’ailleurs pourquoi avoir permis leur existence , mais pouvons nous réellement y croire ? Est-ce la contre partie ne sera pas pour un reclassement "honorifique" qui, en finale, coûtera encore plus aux contribuables. Ne pas oublier que nous sommes en période de restriction et cela devrait être perceptible à tous niveaux? ce qui n’est ,semble t’il , toujours pas franchement le cas et la question est qu’est-ce que l’on attend ? le constater, le dénoncer …. c’est bien, mais ce n’est pas suffisant , il faut du concret.
J’ai aimé cet article, et il me semblait que c’était très intéressant et instructif.
Une idée de méthode pour réduire les doublons (brute de fonderie et certainement très naïve):
1-Faire un état des lieux exhaustif de ces doublons
2- Faire ressortir les doublons génériques (ceux que l’on retrouve d’une région à l’autre)
3- Essayer de répartir et d’attribuer équitablement ces doublons à une seule et unique collectivité