Avant d’entamer la campagne interne à l’UMP, par sa réunion de Vire jeudi, Alain Lambert a tenu à faire savoir à ses partenaires de la majorité présidentielle, qu’il proposait sa candidature, au sein de sa formation, dans un premier temps comme « chef de file » afin de bien montrer l’importance qu’il accorde au dialogue préalable, au respect mutuel. Il s’agit de définir ensemble le processus d’élaboration du Projet Régional et de constitution de la liste en vue d’assurer une alternance aussi efficace qu’urgente à la tête de la Région.

Il ne croit pas à une majorité régionale monolithique, mais au contraire à une majorité ouverte, pluraliste, exclusivement tournée vers le succès de la Région et des Bas-normands, à rebours de toute ambition personnelle.


Dans les jours qui viennent, il saisira les majorités départementales des Conseils généraux des 3 départements pour les inviter à travailler à ses côtés, de même que l’ensemble des forces vives économiques, sociales, culturelles, sportives et de loisirs, afin qu’elles prennent toute leur place dans la démarche de construction de notre avenir régional commun.