Alain Lambert et Guy Mercier : explication à propos d’un tract écrit et distribué à l’insu du plein gré du candidat soutenu par le PS…
Une courte vidéo d’une petite explication entre Alain Lambert et Guy Mercier, le candidat soutenu par le PS, le PC et les Verts lors des élections cantonales de Putanges-Pont-Ecrepin. A l’origine : la diffusion de tracts contre la personne d’Alain Lambert. Selon Guy Mercier, ce tract ne viendrait pas de lui. Tout au moins n’a-t-il « rien signé » comme vous pourrez l’entendre… Ou, pour résumer : Quand le PS fait du zèle et porte préjudice aux candidats qu’il soutient… à l’insu de leur plein gré ! Pour ceux qui aiment la prose du PS ornais, nous pourrons mettre le tract en ligne !
Alain Lambert a gagné, sans contestation possible.
Ca sert à quoi aujourd’hui d’entretenir une polémique autour d’un tract idiot ?…
A monter un peu plus encore les uns contre les autres ?…
A raviver des vieilles rancœurs pour les faire évoluer en vrais haines ?…
Aucun intérêt.
Et si ce torchon avait été écrit et distribué par des agitateurs, des provocateurs qui n’auraient rien à voir avec le PS, comme cela s’est déjà produit maintes et maintes fois au cours de diverses élections, au détriment de la droite, ou de la gauche ?
Je ne suis pas du tout d’accord avec M. Soularue. L’attitude qu’il recommande vise à encourager les excités comme le petit monsieur Léveillé secrétaire départemental du PS qui devrait montrer l’exemple du civisme. Si les partis de gouvernement ne jouent pas ce rôle qui le fera ? Ce Monsieur Mercier est-il une marionnette du PS ou ment-il ? Que vous restiez indifférent à cela me laisse pantois.
@Louis :
Cela ne me laisse pas " indifférent ", bien au contraire.
Je dis que remuer le couteau dans la plaie, jeter de l’huile sur le feu, invectiver n’a, pour moi, aucun intérêt et n’est pas constructif quand le débat est clos puisque les urnes ont rendu leur verdict.
Calmer les esprits, fédérer et non pas diviser est le rôle des gagnants.
Moi, je ne suis pas gagnant, je n’étais pas candidat. Mais je suis civique et je ne m’habitue pas que les partis politiques ne donnent pas l’exemple. Si vous ne dénoncez pas une personne précise qui s’appelle M. Léveillé, vous êtes son complice. Ce monsieur qui a été candidat partout, à toutes les élections, est une plaie pour la démocratie et voilà ce que je dirai que cela vous plaise ou non.
Cher Monsieur Louis sommes-nous en guerre ?
Selon vous il faudrait " dénoncer " une personne précise ?
Je serais donc " complice " si mes propos tentent d’être plus mesurés que les vôtres ?
Je ne connais pas ce M. Léveillé.
Adressez-vous donc à lui directement, les yeux dans les yeux, pour lui dire tout le mal que vous pensez de lui, cela n’a pas à me plaire ou me déplaire.
Mais de grâce, du calme, du calme !
Bonne soirée Monsieur Louis.
s’il vous plaît, affichez ce tract, que l’on sache (une fois de plus) de quoi est capable M. Léveillé, ce fardeau pour la gauche républicaine.
Pas mal manoeuvré cette vidéo de 10 seconde prise à mon insu et sortie de son contexte. La question était "vous m’avez insulté dans un tract et vous êtes un mal élevé " Ma réponse a été "si des tracts vous ont insulté, il ne viennent pas de moi" Par contre, j’affirme que j’ai toujours donné mon accord sur les tracts édités et distribués par le PS, et j’affirme également qu’aucun n’était insultant, sauf si le fait de dire la vérité est une insulte. Je crains que cette affaire ne traduise une petite amertume d’une victoire un peu juste bien que réelle.
Et c’est reparti pour un tour !…
Un tour pour rien, un tour gratuit, inutile et totalement stérile puisque la messe est dite.
C’est nul des deux côtés.
Tout cela me fait penser au vieil adage « observez le contenu des insultes qui vous visent, vous connaitrez les faiblesses de ceux qui les profèrent ! ». N’est-il pas temps d’en finir ? Les électeurs ont tranché. La démocratie a parlé. Tout est bien. J’invite le Webmaster à clore les commentaires.