Voici l’interview réalisée par Normandie TV lundi, à l’issue de la conférence que donnait Alain Lambert (sur la sortie de la crise financière) à la CCI de Bolbec-Fécamp. La rencontre a été empreinte d’une très grande sincérité. Après un propos introductif construit de mots forts, Alain Lambert s’est livré au jeu traditionnel des questions et des réponses. Et les commentaires les plus entendus ensuite ont été : Mais pourquoi les hommes politiques ne parlent jamais aussi franchement ?
De ce qu’on entend dans cet interview …. je n’entends rien de franchement concret !
"foncez la carotte est au bout du bâton …" C’est osé !!!!! avec pareils encouragements …. les chefs d’entreprises ne pourront pas dire qu’ils n’ont pas été dûment coaché !!!!!
"J’utilise le moins possible la langue de bois" c’est un aveu !!! mais ‘franchement’ nous nous en étions aperçu !!!!
Sincèrement, monsieur Lambert, je ne crois pas que ni les citoyens ordinaires dont je suis, ni les patrons ni personne puissent se contenter de voeux pieux et de position tièdes !
"Lambertiser" ne voudrait-il pas plutôt dire "éviter de prendre position" "fuir ses responsabilités"
La situation devient trop grave pour que le ‘bullshit’ remplace l’engagement citoyen et responsable ….. les députés, comme les sénateurs doivent faire montre de courage et défendre les droits de tous contre les privilèges de quelques uns.
Si les leaders politique ne réagissent pas, il est à craindre que,de toutes faços, leurs mandats ne leur servira plus à rien quand le pouvoir sera dans la rue.
Allons, courage, foncez …… la démocratie est au bout de la volonté des élus !