Week-end enchanteur au coeur du canton baigné de soleil offrant des paysages de rêves. Moments délicieux dans le gite de Sainte Honorine la Guillaume. Nombreuses rencontres type « Tupperware » savamment organisées par des amis fidèles afin de rencontrer le maximum de personnes habitant ce magnifique territoire. Echanges agréables sur l’art et la manière d’organiser la vie, les services, les équipements pour offrir du bien être supplémentaire à tous. Rencontre ce soir ouverte à tous les habitants de Putanges-Pont-Ecrepin pour faire connaissance et échanger ensemble sur l’avenir. Un tract débile a été distribué ce soir. Il est à l’évidence l’oeuvre des apparatchiks du parti de la rose au point. La pauvreté des arguments ne parvient pas se dissimuler sous le flot des attaques sournoises contre ma personne. Bof, avec un niveau comme cela ils ne risquent pas de convaincre beaucoup d’électeurs de la grandeur de la politique. Pour ma part, je ne parle pas de mes concurrents qui sont des gens respectables et avec lesquels nous étions convenus que nous ne nous abaisserions pas aux attaques personnelles. Visiblement le message n’a pas été entendu par tous. Les électeurs se chargeront d’apprécier.
Quand on attaque les personnes c’est qu’on n’est pas très bon. Sinon, on se consacrerait uniquement à défendre ses idées. CQFD !
La région de Putanges est en effet superbe, elle mérite d’être vantée et choyée.
Pourquoi tant de personnes se désintéressent de la politique, soit on dénigre, on porte des coups bas, on s’embrasse etc… cela ressemble souvent à de véritables pièces de théatre…. certains même donnent l’impression en public de se détester mais font bons "gueuletons" ensemble . La grandeur politique est parfois bien difficile à comprendre … et la solution serait ,plutôt que de tirer à droite ou à gauche, de rassembler les hommes et femmes de bonne volonté qui auraient pour seul objectif la réussite de la France et le bien-être de ses habitants.
Putanges et son canton : de monts en collines sur sa rive gauche bordant le canton d’Athis aux plaines annonciatrices de riches cultures sur sa rive droite, se rapprochant d’Argentan, telle la rumeur, ce tract très années 1970, court la campagne ! Voilà bien un procédé désuet à mille lieues des enjeux pour le canton de Putanges. Les électeurs du canton ont 2 choix possibles : celui du déclin et celui de l’avenir. Celui du déclin représenté par un candidat qui ne saura ni ne pourra capter les subventions et dotations diverses pour participer au financement des projets des communes et de la Cdc et qui doit être bien marri de la présence d’un président de Conseil général et sénateur. Celui de l’avenir porté par un candidat aguerri qui mettra à la disposition de tous les nécessaires moyens (de toutes sortes) pour créer, dynamiser et apporter les services nécessaires à la population. Par leur vote, les électeurs du canton de Putanges feront confiance à l’avenir et au développement local, porté par un candidat au bilan remarquable. Aussi, ne rendez pas les temps plus difficiles qu’ils ne le sont déjà … Souvenez vous de cette expression du bocage, frappée au coin du bon sens, il ya les "diseux" et il y a les "faiseux". Que préférez-vous ?
Elu du canton 3, je puis vous assurer que le Conseiller Général A.Lambert , a apporter beaucoup par son expérience , sa vision du monde politique il a su en créant les zones du syndicat mixte de Cerisé et de Valframbert préparer l’avenir de notre canton … Si nous avons des regrets de le voir partir ,nous avons aussi ,l’envie de le partager …tant l’homme est exeptionnel …Nous savons aussi que c’est un homme de coeur et qu’il nous oubliera pas…
@ cpatrick : il ne vous oubliera pas car tout ce que vous demandez au niveau du canton sera décidé par la Commission Permanente du Conseil Général qu’il préside. Il faut aussi rappeler que les Conseillers Généraux sont d’abord des élus du Département qu’ils ont à gérer et il est donc fondamental d’avoir à la tete une personnalité ayant fait preuve de capacités. Alors Alençon 3 ou Putanges ? là n’est pas l’essentiel à mon avis : ce qui est visé c’est une durée optimale de mandat pour faire aboutir les projets importants de votre beau département.