DERNIERE MINUTE Alençon 22:09 – jeudi 22 janvier 2009 Cantonale partielle à Putanges (orne) : Alain Lambert candidat ! Le président du conseil général de l’Orne, Alain Lambert (sénateur UMP) a confirmé ce soir sa candidature à l’élection cantonale partielle de Putanges, le 8 février. Il l’a annoncé en présence d’une douzaine de maires du canton. Pour l’instant élu du canton Alençon 3, il aura pour suppléante Monique Guibout, présidente de la CDC du Val d’Orne.

Voir Ouest-France.fr

Je présente mes excuses à Ouest-France pour avoir trop précipitamment ajouté un commentaire personnel au texte du journal ce qui a pu créer une confusion regrettable. Je confirme donc que le texte suivant émane de moi : « Pour ceux qui assistaient au point presse, il aura été remarqué que les 21 maires étaient présents ou représentés. Que j’ai clairement marqué que je m’inscrivais dans la continuité d’Amaury de Saint Quentin, démissionnaire en raison de sa nomination comme Préfet, c’est à dire dans le respect absolu des convictions de chacun et sans attache partisane. Seul l’intérêt cantonal et départemental étant pris en compte ».
Je revendique ce texte car il est la traduction fidèle d’une réunion à laquelle tous ceux qui assistaient peuvent souscrire.
Pour ceux qui n’ont dénombré que 12 maires, je leur conseille les cours particuliers de Pauline, réservés jusqu’alors au gouvernement mais qui peuvent éventuellement être mis à la disposition d’Ouest-France. Qui a annoncé la veille, le choix de la suppléante sans aucune preuve ni fondement mais avec la soi disant protection d’un conditionnel. Bref à ce rythme là, les blogs ont beaucoup d’avenir car les citoyens finiront bien par aller chercher la vérité là où elle se trouve.