Jean Michel Apathie recevra dimanche prochain pour son débat politique hebdomadaire, Le Grand Jury RTL, Patrick Devedjian, ministre de la Relance.
Il sera également face à Etienne Mougeotte du Figaro et Eric Revel de LCI.
Nous vous invitons à l’écouter dimanche 11 à 18h30 sur RTL et nous faire part de vos commentaires sur ce blog.
En espérant qu’Aphatie aura le courage de poser la question de la légitimité de Sarkozy et de poser celle d’une destitution pour manquements manifestement incompatibles avec les fonctions d’un président de la République.
Aphatie doit bien avoir une idée sur le sujet, lui qui écrivait dans un billet, apparemment au premier degré et demi, "Nous voilà donc en dictature." blogs.rtl.fr/aphatie/inde…
Je reconnais que je n’apprécie pas des masses Patrick Devedjian. En effet, j’estime qu’il manque singulièrement de mesure. En revanche, j’aime beaucoup son fiston Thomas Devedjian, qui mérite peut-être l’appui de quelques politiques UMPistes de droite parce que lui, possède cette belle mesure mais surtout quelques atouts tels que la modestie et la compétence.
J’estime d’ailleurs que Thomas Devedjian mérite largement plus que l’autre parvenu de Jean Sarkozy pour occuper quelques postes stratégique à l’UMP. Surtout que le premier a réussi l’ENA quand au second, il ne possède même pas un BAC +2 !
Ensuite et pour revenir à Patrick Devedjian, j’ai conscience Monsieur le Ministre qu’il fait partie de vos amis et je vais éviter de trop critiquer par respect pour vos amitiés.
Mais si Patrick Devedjian a estimé qu’il était judicieux de vous confier une mission de la relance, je pense qu’il n’est pas complètement sot.
En effet, d’une part, il a conscience que vous êtes un pilier incontournable de la sagesse et de la compétence économique et budgétaire de notre pays et pour le coup, je lui accorde un certain crédit mais en outre, il a compris que vous symbolisez un danger pour le parti au pouvoir parce que Monsieur le Ministre, vous n’avez pas votre langue dans la poche et à travers votre blog, vous critiquer systématiquement les décisions politiques de votre parti quand vous estimez que les décisions ne vont pas dans le bon sens.
Alors moi, voyez-vous, cette décision de vous accorder une mission me fait un peu peur parce que je ne supporterai pas une seule minute que Devedjian vous prenne à ses côtés pour favoriser votre musèlement !
En effet Monsieur le Ministre, ce que j’apprécie particulièrement dans votre personnalité, c’est surtout votre liberté d’expression et votre vigilance de tous les instants.
Mais ces derniers temps Monsieur le Ministre, je constate que vous êtes particulièrement submergé par vos responsabilités et parfois, vous perdez de vue les décisions liberticides de l’Ogre de l’Elysée…
Mais il n’empêche que je vous fais confiance car vous ferez en sorte de ne jamais laisser vos enfants et les citoyens qui comptent sur vous, se faire entuber par le 6ème président de la Vème république française.
J’espère bien entendu qu’en parallèle, le parti de l’opposition va favoriser une candidature particulièrement légitime dans la conscience commune de favoriser la compétence et le sens de la république pour représenter les citoyens qui composent notre France…
… Oups ! Je viens de prendre conscience de faire du militantisme de gauche.
Je continue à penser que ce quinquennat ne nous réserve rien de bon…
Merci, cher Alain, d’avoir annoncé mon passage au Grand Jury.
A très bientôt, comme tu le sais, je compte sur ta compétence et ton indépendance, soulignées à juste tire par machu pichu, pour contribuer à la mise en oeuvre du plan de relance.
Et c’est un plaisir aussi de travailler ensemble !
Il ne voulais pas d’un strapontin ministériel comme secrétaire d’état au plan .. le voila , je ne sais pas ministre de l’inutile .. comme s’il avait un pouvoir .