Ce matin, Le Figaro consacre un article très intéressant au nouveau Ministre de la relance, Patrick Devedjian ainsi qu’à ses actions en cours et à venir. Il nous informe qu’Alain Lambert pourrait être désigné comme l’un des six parlementaires missionnés pour faire le lien entre le Parlement et ce nouveau ministère. Alain Lambert se dit intéressé par l’ingénierie administrative, c’est à dire tout ce qui permet d’engager, sans délais, les opérations d’investissement décidées, afin qu’elles puissent être mises en service au plus vite au bénéfice du citoyen, tout en alimentant la croissance. Bref, cela pourrait s’appeler vulgairement « déboucheur de tuyaux administratifs » ! Une sorte de Calgon antibureaucratique. Puis il est proche du Ministre depuis longtemps. Lequel nous a fait l’amitié de venir déjà dans l’Orne et à Alençon.
Nous vous invitons à lire l’intégralité de l’article ici « Chargé de la relance, Patrick Devedjian fourmille d’idées pour dépenses ‘vite et bien’ ».
"vulgairement "déboucheur de tuyaux administratifs" ! Une sorte de Calgon antibureaucratique"
Si les mots ont un sens voici une phrase qui dénote sans l’ombre d’un doute une franche hostilité à l’égard de l’administration de la France : à se demander comment ce pays a pu prospérer comme il l’a fait au cours des décennies écoulées avec une telle administration …
Qu’Alain Lambert fasse partie de la mission attribuée à Patrick Devedjian est une bonne chose, parce que Alain Lambert a à fois la compétence en matière d’économie et une philosophie qui mène à une action équilibrée entre les besoins humains et les contraintes financières.
Maintenant, tout dépend de l’objectif réel de Nicolas Sarkosy et de Patrick Devedjian.
Alors, bon courage, Mr Lambert. Je souhaite que vous soyez vraiment écouté, que le fait qu’on vous sollicite vous donne un réel pouvoir .
Une mission auprès d’un Devedjian ?
Pour être gentil, on se contentera de dire : bof !
En espérant se tromper…
Enfin une bonne nouvelle, souhaitons seulement que l’on veuille bien écouter la voix d’un sage !? et ça ce n’est peut-être pas gagné , bonne chance , restons optimistes malgré tout .
Excellente nouvelle !
Personnellement, je pense que ce ministère temporaire doit relever un immense Challenge et à mes yeux, cette mission symbolise sans commune mesure, la mission économique et budgétaire contemporaine la plus importante de notre pays.
Il s’agit de limiter la casse de notre système économique en cette période de crise considérée par de nombreux experts comme la plus importante depuis la dernière guerre.
Alors, j’estime que le choix de missionner Monsieur le Ministre relève pour une fois d’une décision issue du bon sens.
En effet, inutile de rappeler les immenses compétences économiques et budgétaires de Monsieur le Ministre Lambert.
Par ailleurs, il me semble important de s’appuyer sur un sage doué d’une excellente expertise, de qualités oratoires hors du commun ainsi que d’un "bon sens" exceptionnel.
Enfin, une des grandes richesses de Monsieur le Ministre Lambert pour ceux qui l’ignorent encore réside fondamentalement dans sa légitimité en tant qu’expert économique et budgétaire français parmi les plus doués de sa génération et ses relations atypiques avec les politiques de l’opposition (tous partis confondus) qui réside fondamentalement sur un immense respect mutuel, permettra sans aucun doute, de favoriser les mesures et les communications afin de les faire accepter par une majorité de politiques, de parlementaires et surtout de citoyens français !
Bravo Monsieur le Ministre ! Vraiment Bravo et je vous soutiens de tout cœur car je sais que vous ferez comme à votre habitude, un splendide boulot.
Enfin cher Monsieur le Ministre Lambert, pour ma part et à titre personnel, je souhaite ardemment que notre gouvernement réfléchisse sérieusement à vous confier les reines du Secrétariat d’Etat à l’Economie numérique.
En effet, j’estime le plus sincèrement du monde, que vous êtes le politique français le plus compétent pour définir l’avenir de l’Economie numérique français.
Je vous en supplie Monsieur le Ministre, ne permettez pas de livrer notre économie numérique et notre Internet français à l’infâme lobbyiste chevelu qui ne sait même pas définir le web 2.0 et qui risque, si les rumeurs sont fondées, de transformer l’Internet français en un immense réseau lucratif et contrôlé au service exclusif des lobbies des majors du disque !
Je vous en conjure Monsieur le Ministre, sauvez-nous du monstre qui sommeille…
Enfin Monsieur le Ministre, permettez-moi de rendre hommage à votre persévérance et votre intégrité. Vous êtes mon idole politique.
@ Machu pichu : Oh ! …." ….à vous confier les reines du Secrétariat d’Etat…." notre République est souvent bordélique mais de la à transformer nos Ministères en harems….