Quel temps fait-il dans votre Région ? Pour notre part, dans l’Orne, et en Alençon, en particulier, la neige est venue couvrir d’un linceul blanc le magnifique Quartier Lyautey, siège du Conseil Général où vous êtes invités. C’est un lieu magnifique remarquablement réhabilité, à coût très raisonnable, par mon prédécesseur, le Président Gérard Burel. Il s’y tient couramment des expositions de très grandes qualités.
Juste une petite question concernant le statut d’autoentrepreneur :
J’apprends dans la presse que – chose étrange ! – le décret d’application n’est pas encore sorti !
Pourriez vous demander au Ministre de "relancer" ses services. Il faudrait peut être moins légiférer à l’avenir…Et plus se pencher sur les décrets…
Merci d’avance Monsieur Lambert.
Sinon, par rapport à votre post, chez moi il pleut. Et oui, pas de neige pour redonner le moral…
« remarquablement réhabilité, à coût très raisonnable, » ?
Il serait justement intéressant de savoir combien, afin que les contribuables sachent enfin où passe leur argent.
J’ai déjà exprimé sur ce blog mon regret que les expositions (dont certaines sont de grande qualité ), présentées dans les locaux superbes du Conseil régional, soient ouvertes au public du lundi au vendredi aux seules heures dites de bureau et jamais le samedi.
Donc visite impossible pour celles et ceux qui travaillent.
Est-ce toujours le cas ?
MAM nous prendrait elle – avec le reste du Gouvernement, le Président, et le Parlement du reste – pour des crétins ?
A se demander…Je vous laisser juge Monsieur Lambert. Pensez vous -sincèrement – que de tels "films" sont respectueux tant du citoyen…Que du contribuable ?
Désormais, on finance sur fonds publics des films qui nous parlent comme à des demeurés !…Pour être poli.
Qu’on me comprenne bien : une campagne sur les escroqueries sur le Net (pourquoi n’en fait on pas sur les escroqueries de la grande distri : ha oui, pardon, Edouard Leclerc à ses entrées au Parlement), j’admets qu’elle peut avoir une utilité… Mais le faire comme ça ?
Vous, je sais pas, mais moi, je me sens insulté.
Cela caractérise, une fois de plus, l’insupportable infantilisation des citoyens par l’État. Alors que la République est un régime de citoyens adultes et majeurs qui désignent certains d’entre eux pour assumer les indispensables fonctions de la Cité, depuis plusieurs décennies, l’État se comporte comme le tuteur de 60 millions d’incapables ! Marre !
Où sont passés mes liens vers lesdits "messages" gouvernementaux ?
Je les remets :
http://www.dailymotion.com/video...
http://www.dailymotion.com/video...