7 autocars neufs viennent compléter la flotte de la régie départementale des transports. Ils nous ont été dévoilés cet après-midi même, dans la cour d’honneur de l’Hôtel du Département. Equipés de boîtes de vitesses automatiques, des ceintures de sécurité réglementaires, d’une caméra avant et arrère qui neutralise les angles morts, de bandes rétro-réfléchissantes et d’un pictogramme lumineux ; respectueux de l’environnement, ces véhicules rajeunissent et modernisent le parc existant.
Voilà qui est essentiel pour le confort et la sécurité des passagers comme des conducteurs ! L’accessibilité est également une priorité absolue pour le Conseil général puisque l’un des bus est destiné à l’accueil des personnes à mobilité réduite. Offrir à chacun, un service public innovant et de très grande qualité : l’Orne y met un point d’honneur !
Très bien, nous ne pouvons que nous en réjouir.
J’ignore si le bus flambant neuf que nous avons emprunté (liaison avec la S.N.C.F.)fait partie de cette flotte, mais il y a eu un mécontentement général, nous étions une vingtaine avec des valises, eh bien pas de soute à bagages ??? nous avons dû "grimper" avec nos valises! , inutile de préciser que les plus âgés n’étaient pas très à l’aise et heureusement que l’entr’aide a fonctionné .
Pour faire face à cette situation on nous a gentiment donné une adresse à laquelle nous pouvions adresser un courrier de réclamation.