Lors de l’examen des amendements du PLF 2009, Alain Lambert a hésité à déposer un sous amendement humoristique que vous trouverez en cliquant ici !
Il aurait complété un amendement présenté par Madame PAPON, Monsieur TRILLARD et Monsieur CÉSAR relatif aux « travaux d’isolation thermique performants des portes donnant sur l’extérieur ».
Qui a dit que le métier de parlementaire ne rimait pas avec polyvalence ?
Son sérieux a repris le pas, il ne l’a pas fait : auriez-vous osé ?
Je ne suis pas convaincu des propriétés de la laine de mouton dans cette affaire; il me semble qu’A Lambert aurait obtenu un autre sous-sous-amendement.
Par ailleurs, la preuve est faite, qu’en tant que notaire A Lambert possède le sens du "temps long".
Le souci qu’il porte à la condamnation des portes et fenêtres, est peut-être une réminiscence d’un vieux conseil fiscal relatif à "l’impôt des portes et fenêtres", décidé pour un siècle par le Directoire et qui nous valut tant de murs aveugles ….
;-))
Bien sur on peut ricaner….mais si ces honorables Parlementaires se sont laissés persuader par un lobbyiste au petit pied qu’une porte fermée bien isolée c’est mieux qu’une porte ouverte surtout quand il fait froid dehors cela ne voudrait il pas dire que dans les Annales du Sénat on peut trouve moult textes aussi pertinents pour en fin de compte brasser du vent ?
Le sens de l’humour est probablement une qualité souhaitable pour les représentants de la Nation.
Toutefois, par égard pour le papier utilisé dans les assemblées, je n’aurais pas "osé".