Le communiqué de Presse le plus lu le 23 novembre : l’intervention d’Alain Lambert au Sénat : Dépenses Publiques et retraites : « Un conflit des générations à naître ! »

Alain Lambert interpelle ainsi le Parlement : la nouvelle génération aura-t-elle d’autre choix que de tourner le dos à ses parents ? L’Etat permettra t’il d’éviter un si violent et inquiétant conflit intergénérationnel ?

Les objectifs d’Alain Lambert sont simples : éviter un conflit en germe qui déchirerait la société française : « le conflit entre générations », « l’iniquité intergénérationnelle actuellement à l’oeuvre sera la honte de ce siècle ». Selon l’hôte de ce blog, il faut obliger les administrations à proposer elles-mêmes au corps politique (Exécutif et Parlement) de faire, enfin, les choix qui s’imposent pour éviter le pire qui se dessine et que peu de gens acceptent de regarder en face. Il devient de plus en plus évident que les générations futures n’accepteront pas une réduction de leur niveau de vie pour garantir à la génération de leur parents un niveau de vie supérieur au leur. Ce qui fait peser de sérieuses réserves sur le fait que les pensions puissent être intégralement servies. Le rapport de la Cour des Comptes s’inquiète également sur ce sujet en parlant « d’inévitable injustice chronologique ».

Parce que, au delà d’une crise sociale bien réelle, nous sommes à l’aube d’un véritable conflit familial.

1er communiqué de presse le plus lu après avoir été sélectionné par la rédaction de Newspress : c’est que le sujet intéresse… ! Continuez à nous donner votre avis