emotional branding in Sao-Paulo ! the day advertising came crashing down. By Marc Gobé:
« I finally launched my web site in Sao Paulo ( just got back ) since my first material is really about the work of the Mayor there. I also gave the Mayor of Sao Paulo the first emotional branding visionary award, an event we will replicate every year. »
« You can see my photo with the mayor on the site ( check visionary) »
« I’d love to get your feedback going forward, and ideas on the next recipient of the award ( an international leader in any field that is helping our planet be a better brand) »
« There are 28 countries that have been visiting the site which is a great encouragement for my international activity. »
« Hope you are all well, Brazil is a happening place. »
emotional branding in Sao-Paulo ! Le jour où la publicité s’est écroulée ! Par Marc Gobé.
Il nous écrit qu’il a lancé son site web de Sao-Paulo puisque son premier travail a été sur l’oeuvre du maire de là-bas. Il a aussi remis à ce Maire, la première récompense de « emotional branding visionary ». Remise qui a aura lieu désormais tous les ans.
Il indique que l’on peut voir sa photo avec le maire sur le site.
Qu’il aimerait avoir vos impressions et vos suggestions quant à un prochain récipiendaire de la récompense (qui peut être un leader international dans tout domaine contribuant à donner à notre planète une meilleure image de marque).
28 pays ont déjà visité son site, c’un grand encouragement pour son activité internationale.
Il se passe, selon lui, toujours quelque chose au Brésil !
Surtout n’hésitez pas à nous faire aussi vos commentaires en français car Marc est Français.
Marc Gobé est mon ami d’enfance. Nous étions les deux plus mauvais élèves de notre promotion au Sacré-Coeur de Mayenne (nom de l’époque) où nos parents eurent la sage idée de nous scolariser pour nous "recadrer". 50 ans après notre glorieuse entrée en 6ème nous ne pouvons que leur exprimer, là où ils sont, notre plus profonde gratitude ! Sans oublier nos enseignants pour leur infinie patience.
L’Etablissement du Sacré-Coeur est devenu Dom Bosco :
http://www.donbosco.fr/
A l’époque, on y formait des hommes avec la fermeté appropriée aux tempéraments des élèves. Je ne doute pas que M. Gobé et vous ayez bénéficié du régime de sanctions qui figurait en toutes lettres dans le réglement de l’établissement.
WHY THE EMOTIONAL BRANDING IS ABOUT UNDERSTANDING PEOPLE’S REALITY ?
http://www.richandforts.com/blog...
Richandforts.
Emotional Branding is about understanding people’s reality. Branding is about selling products that we need. Emotional Branding is about selling products that we desire. The intereraction we have with brands has changed to be less logical and more emotive. We do not vote for people but for change as in the case of Obama, we do not buy an hybrid car for saving on gas but for saving the planet.
Thank you for asking the question. Go to emotionalbranding.com for more.
Alain/Louis. C’est exact et le temps n’a rien change, nous aimons voir le monde que personne ne veut voir.
I kind of felt like Marc Gobe’s book Brand Jam, was a French Reggae song.
dearjanesample.wordpress….
Another bruise for Apple, but will it fester ?
Apple is a very powerful brand and the presence of Apple comes through in everything the company does, but its key to survival lies in its reputation as a brand, and not in its innovative products, according to Marc Gobe, author of Emotional Branding. He said, “Without the brand, Apple would be dead,” he said. “Absolutely. Completely. The brand is all they’ve got. The power of their branding is all that keeps them alive. It’s got nothing to do with products.”
What’s your view?
brandstrategy.wordpress.c…
envoyé sur le blog de MG
je vous découvre via le blog de Alain Lambert et j’adhère à vos idées pour avaoir vécu et compris le Brésil dès 1982 quand je suis venu à Sao Paulo pour diriger (en fait ce fut pour la sauver)la Brasil Seguros. Stefan Zweig m’avait déjà préparé à cette découverte.
Plus tard, bien plus tard, dans ma phase humanitaire, j’ai voulu développer un projet social innovant à Recife à partir des favelas et de la créativité des jeunes.
Malheureusement , dans un cas comme dans l’autre, je me suis heurté à la vieillesse pachydermique et idéologique de la France.
Mais vous savez sans doute ce mot prétentieux de Claudel parodiant Zweig: "le Brésil est le pays du futur…et il le restera"
gabriel fradet
ça ne m’étonne pas qu’on envoie nos mauvais élèves à SAO PAULO ….cette ville étant pratiquement interdite aux touristes isolés. Par contre excellent souvenir de son aéroport et de l’efficace compagnie TAM….
Bonne continuation !