Recherche pour ce blog, participants bénévoles acceptant de nous apporter leur savoir et leur coopération soit en matière de finances publiques, économie, TIC, administrateur de web, techniciens de la voix, de la photo et de la vidéo. Nous souhaitons, au stade où nous en sommes, examiner les voies et moyens de porter plus loin notre voix, susciter des débats transpartisans, offrir un vrai lieu de débat intéressant, documenté, pour faire vivre la démocratie sans en laisser l’exclusivité aux media.
Merci de me faire parvenir vos CV à mon adresse Sénat : a.lambert@senat.fr Nous sommes une bonne équipe où l’ambiance est vraiment parfaite, solidaire, sans hiérarchie, et vous imaginez que nous ne voulons pas l’élargir sans veiller à en perpétuer l’esprit.
Merci d’avance.
bravo au bon entendeur
Cette invitation vaut bien entendu pour les nombreux hauts fonctionnaires qui me font l’amitié de leur confiance et de leur fidélité. Ils viennent régulièrement sur ce blog et ils pourraient, grâce au pseudo, ne pas parler spécialement de leur administration mais nous enrichir de leur expérience pour nous aider à progresser, tous ensemble, notamment sur l’urgente nécessité de la moderisation de l’action publique. C’est un devoir d’Etat d’y participer tous. C’est le seul moyen en période de ressources rares, d’optimiser chaque euro e:ployé et de protéger le pouvoir d’achat des plus démunis.
Etudiant en informatique à la fac de Caen, j’apprends en ce moment les langages qui permettent de créer un site web (XHTML-strict et CSS, pour commencer). Je suis donc un débutant mais j’ai eu la curiosité, par un "clic droit" sur votre site, d’en lire le code-source. A l’évidence, ce n’est pas du travail d’amateur mais, déjà, quelque chose d’extrêmement élaboré. Un grand travail de professionnel.
Je serai donc curieux de découvrir les innovations que vous allez encore pouvoir y introduire. Je le ferai avec beaucoup d’intérêt.
Sur le fond des thèmes que ce blog aborde, vous connaissez mon point de vue. J’estime qu’après un déphasage douloureux à suivre au moment de la campagne du "plateau", vous avez su réorienter les débats de façon tout-à-fait opportune.
Il reste que le ton de vos critiques récurrentes contre Nicolas, par exemple l’ITW où vous qualifiez de "kermesse" la réunion du jour à Washington, me laisse un peu perplexe. J’ai du mal à saisir comment vous pourriez être entendu en ravivant par quelque gouttes supplémentaires de fiel une plaie qui, à l’évidence, n’est pas refermée.
J’ai essayé de vous le faire comprendre en transposant, "mutatis mutandis", votre procédé. Mais il semble que, quand vous êtes le récepteur, le message ne passe pas. Alors, comment voudriez-vous qu’il passe quand vous êtes l’émetteur ? Réfléchissez-y…
Et pourtant, vous avez tant de choses à transmettre…
@ Défaisance : Il suffit de lire la presse internationale pour constater que le commentaire de M. Lambert sur le rendez-vous de Washington ressemble plus au sien qu’au vôtre. S’agissant de vos études, bravo. Mais sans en avoir fait je sais me servir d’un clic droit et tirer encore plus d’informations que vous, semble-t-il.
Je suis intrigué par votre pseudo : Défaisance. Peut-être a-t-il une explication ?
@ Antoine. Merci pour vos compliments. Pour votre question, la réponse est oui.