Alain Lambert a été l’invité du « Talk Orange-Le Figaro », animé par Guillaume Tabard, ce soir, en direct à 18 heures, sur orange.fr et sur lefigaro.fr.
Si vous n’avez pas pu visionner l’émission, vous êtes invités à la découvrir en images !
N’hésitez pas à réagir !
Le site du Figaro en parle : cliquez ici !
Il faut absolument exiger un débat entre tous les candidats à la Présidence. Larcher montrera qu’il n’a pas votre envergure et le tour sera joué. Il ne faut pas céder sur ce débat, et l’imposer. Mais la presse est tellement aux ordres qu’on se demande si notre pauvre pays est encore en liberté. Vous avez raison les médias sont complices dans cette élection.
En observant cet interview, j’ai noté une certaine agressivité du journaliste envers vous. Est-ce en raison du vent de critiques vis à vis du sénat : il était trop content de pouvoir se "payer" un sénateur? Ou est -ce de bon ton d’en rajouter pour ne pas déplaire à l’Élysée?
Beaucoup de Français, de Gauche comme de Droite, s’interrogent sur le fonctionnement de nos institutions à l’allure si peu démocratique.
Oui, exigez un débat entre tous les candidats et, à l’occasion, procurez-vous la répartition des postes qu’on dit déjà concoctée par M. Larcher et avalisée par le Président….
Oui, battez-vous au nom de la rénovation de la démocratie, cette mascarade est tout le contraire de ce qu’on nous a promis lors du vote de la réforme constitutionnelle,
Oui, clamez haut et fort l’indépendance du sénat: peut-être que vos collègues sénateurs se ressaisiront et vous soutiendront?
La bataille n’est pas perdue, loin de là: on compte sur vous!
Très bien d’avoir parlé des 1000 milliards d’euros de dépenses… Les gens n’en ont rien à faire alors que c’est autrement plus important pour l’avenir que n’importe quel autre sujet! Espérant votre élection, cordialement.
Dans son discours de TOULON le Président SARKOZY a émis un doute sur les possibilités de réforme des institutions publiques devant la rétention de la classe des élus. Pour faire sauter ce verrou corporatiste des élus il y a un moyen très simple, c’est le recours au référendum populaire. Les questions à poser son simples.Il suffit de proposer :de ramener les communes à 6000, suppression des conseils généraux , ramener les régions à 7, élection des députés et des sénateurs au suffrage universel direct pour 2 mandat de 5 ans et non renouvelable dans le même mandat à l’issu des 10 ans.
Cela permettrait d’avoir des élus de qualité qui souhaitent oeuvrer pour l’intérêt général et non pour leurs intérêts personnels en pensant à leur réélection. Cela permettra aussi d’éviter le gaspillage des deniers publics(voir les rapports de la cour de comptes ), ainsi que les dérives financiaires des 2 assemblées parlementaires, voir les privilèges exorbitants que se sont vôtés les députés avant les élections de 2007 sur l’indemnités de chomage de ceux qui ne sont pas réélus ainsi que ceux du président sortant du Sénat(monsieur PONCELET.
Ces réformes permettraient de réhabiliter la classe politique.
M Lambert a parfaitement raison de dénoncer le scandale du déficit de l’assurance maladie. Demain, il y aura plus de «vieux» à soigner et la médecine sera plus sophistiquée et plus chère.
Il sera donc impossible de rembourser les dettes d’aujourd’hui et d’hier.
C’est un Président du Sénat pugnace, rigoureux, indépendant et communicant dont nous avons besoin !