« Contre toute attente Alain Lambert » a annoncé sa candidature. Vous pouvez écouter son interview sur France Culture d’hier soir :
[mejsaudio src= »https://www.alain-lambert.org/wp-content/uploads/2008/09/2008092422h02franceculture.mp3″]
« Contre toute attente Alain Lambert » a annoncé sa candidature. Vous pouvez écouter son interview sur France Culture d’hier soir :
Discours de Nicolas Sarkozy à Toulon ! Le Président est il devenu membre du NPA?
Monsieur Lambert, le Président a "pété les plombs" : désolé de le dire, mais c’est vrai. En témoigne son discours.
1-Une crise de confiance sans précéden t= Monsieur Sarkozy ignore t il que cela fait maintenant un an et demi que les Français ne lui font plus confiances? Et que le moral des ménages est au plus bas? On peut se le demander, quand on voit que pour le Président la "crise de confiance" est due à la crise américaine. Que cela ait aggravé cette "confiance" je veux bien…Mais dire c’est la faute de la crise, moi en revanche, non, je n’ai rien à voir…Vive le sens de la responsabilité !
2-«La crise n’est pas la crise du capitalisme» = non c est la crise des dirigeants politiques et economiques qui font n importe quoi et se tirent avec la caisse apres laissant sur le carreau plein de chomeurs ! Car qui sont les sympathiques personnes qui ont mis en oeuvre un "capitalisme débridé"…Si débridé que dans la Constitution européenne figurait comme "valeur" de l’UE…La "circulation des capitaux" !
3-Garantir la stabilité du système bancaire = ca existe deja dans la zone euro, et dans chaque espace économique ! Le Président ignore t il que la France fait partie de l’UE monétaire?
4-Remettre à plat le système financier = ca c est du rechauffe neo neo keynesien pour eviter d impliquer les administrateurs politiques et leurs erreurs car qui a autorise la deregulation a outrance? c est eux. Quant à "remettre à plat" un système financier…Encore faut il d’abord…Faire respecter les règles existantes…Aussi mises en oeuvre dans la finance…Que le Réglement des Assemblées l’est par les parlementaires !
5-Encadrer les rémunérations des dirigeants = Premièrement, cela n’a strictement rien à voir avec la crise qui nous arrive. Et par ailleurs, qu’est ce que cela provoquera? Les dirigeants iront bosser a l etranger au plus offrant deja que la France est pas tres attractive alors la c’est le bouquet. L’UMP se moque souvent de la proposition de Mme Laquiller d’interdire les licenciements. Mais le Président semble ignorer ce qu’est…L’économie de marché ! Et que nous sommes dans un système qui permet la…Circulation des personnes. L’oublie t il?
6-La crise «appelle à accélérer le rythme des réformes = comprenez on va virer encore plus de fonctionnaires et tout privatiser bref on vend les bijoux de mamie pour payer les factures quoi. En revanche, pas un mot sur la dette publique, le train de vie de l’Etat ou plutôt de ses membres, ni sur les besoins des personnes en service public. Au fait, dans le même temps, on privatise la Poste histoire que dans quelques années, on ait le même problème qu’avec l’assureur américain…A l’exception d’un détail…L’Etat ne pourra plus racheter la Poste. Quant aux économies effiscientes et efficaces, les Français ont pu voir en effet combien privatiser les autoroutes, France Telecom leur a été bénéfique ! Et les Anglais remercient grandement les personnes intelligentes qui ont privatisé leur "SNCF". Depuis, ils ont un train sur deux, et encore !
7-Extension du bonus-malus =surtout du malus pour ramener le pognon. Sans parler du flicage par l’intermédiaire des radars.
8-30.600 emplois publics supprimés= l objectif du point 6. Monsieur Sarkozy, même en temps de crise, ne peut s’empêcher de vouloir diviser les Français. Pourquoi jeter l’oppropre sur les fonctionnaires? Simplement parce qu’on les soupçonne de voter à "gauche"? Augmenter leurs salaires…Ils voteront à "droite" !
9-Pas de politique d’austérité = une petite blague pour detendre sans doute ! Nous sommes dans une politique de rigueur, d’austérité…Sauf pour la présidence évidemment. Et un Air Force One pour le Président, payé sur le Ministère de la Défense. En attendant, nos soldats sont mal équipés, et doivent en plus, de leur poche, payer leur matériel !
10-Réformes des échelons territoriaux = trop d Etat tue… heu non coute trop cher donc on va les fermer les hopitaux les tribunaux les annexes administratives ect et vous devrez vous taper les transports en commun (quand ca fonctionne et que c est pas en greve. Et surtout quand çà existe !) pour aller chercher vos colis ou faire vos papiers.
11-Suppression de la taxe professionnelle = Dites moi, c’est pas un impots pour les collectivités territoriales çà? Sont elles au courant de la "volonté présidentielle"?
12-Travailler plus = ca y est, il a laisse tomber la suite de sa phrase fetiche c est plus travailler plus pour gagner plus…Sauf que la France travaille 41 heures ! (Voire Eurostat) et qu’en plus…Désormais c’est travailler plus pour être encore plus taxer ! Le Président n’a pas l’intention de revenir sur le financement du RSA.
13-RSA : la taxe progressivement diminuée =ah ben voila ce qui va compenser le point 11 je me disais aussi … c etait trop beau
14-Rénover les transports en commun = mmm voyons un rer pour faire la jonction est ouest a paris ?… ok pas de soucis y a deja un projet chiffre rendu public … ca coute combien? …. 4 milliards d’euros … ah ouais ben on va faire une etude de financement alors … et on se reuni en … 2027 ok? c est bon pour vous?