Dans cet article intitulé : « Des chiffres et de l’ambition », Alain Lambert et Didier Migaud ont évoqué leur sentiment partagé à l’égard du Ministre du Budget, Eric Woerth : » C’est un excellent ministre « ,assurent Alain Lambert (UMP) et Didier Migaud (PS). »
Vous pouvez consulter l’article en cliquant ici !
Le problème de Woerth, c’est qu’il s’apparente un peu à notre dette et à nos déficits : austère, technique, pas vraiment fun. Donc on ne connait pas. On dit souvent que les hommes politiques font bien trop de com’, mais quand ils n’en font pas, on ne s’intéresse pas à eux, on ne les connait pas. Il n’y a qu’à voir pour s’en convaincre les sondages d’opinion à propos d’Eric Woerth, qui le placent en queue du peloton gouvernemental. Injuste au vu de la qualité du ministre. On critique une société "superficielle", en oubliant que c’est qui qui la poussons, justement, à être aussi peu réelle. Heureusement qu’il reste des types comme lui pour tenir la boutique. Pas facile quand on a les pieds et mains liés.
Woerth n’est pas un bon ministre.
Il ne fait aucune proposition à la hauteur du problème qu’il doit traiter.
C’est à lui de proposer de vendre des actif d’urgence, avant qu’ils ne baissent.
Il ne le fait pas.
Il reste à son poste en acceptant de renoncer aux engagements de réduction du déficit que le pays a pris, qu’il a pris, devant nos partenaires de l’Union.
Faut pas avoir de fierté.
Maintenant c’est 2.7% de déficit l’an prochain, et l’équilibre pour le XXIIeme siècle, ça monte de 0.2 par mois, on sera à 3% de prévision de déficit fin novembre…
et à 4 en réalisation ou 5 ou pire
et il reste.
Il participe à raconter n’importe quoi, la dette va exploser les 66% du PIB, c’est inévitable.
En pleine hausse de taux la dette va couter les yeux de la tête.
Et il va signer ça.
Il devrait postuler en Italie.