Ouest-France m’annonce dans son édition de ce jour, comme candidat à la présidence du Sénat. C’est totalement prématuré puisque je recueille actuellement l’avis de tous les sénateurs sur l’opportunité de cette candidature. Rien ne serait plus indélicat à leur endroit que me déclarer sans avoir reçu un nombre significatif d’avis.C’est d’ailleurs le même propos que j’ai tenu le même jour devant les autres médias : France 3, Normandie FM (dans un billet que vous touverez en cliquant ici), Ouest-France m’annonce dans son édition de ce jour, etc. Ma lettre a été envoyée à chaque sénateur de la Haute Assemblée, toutes tendances politiques confondues, afin de recueillir leur sentiment sur l’utilité de ma candidature pour mettre en oeuvre la vision d’un Sénat nouveau que je défend depuis plusieurs semaines. Je vous confirme donc que, pour le moment, je n’ai déclaré officiellement aucune candidature à la présidence du Sénat. J’ai toute confiance dans l’honnêteté intellectuelle du journaliste ! Je pose simplement la question : pourquoi Ouest-France est-il le seul journal qui ne fait pas valider les interviews ? Cela éviterait ce genre d’accident.
Monsieur le Sénateur,
C’est votre fête mais le cadeau n’est pas à la hauteur de vos attentes !
Plus sérieusement, je ne suis pas sénatrice, mais j’aimerais bien que vous présidiez le Sénat, auquel je suis très attachée, cela lui donnerait le coup de jeune dont il a besoin avec tout de même la sagesse que notre génération a acquise avec le temps.
Je suis impatiente de voir la suite des événements.
Cher Monsieur,
J’aurai voulu connaitre votre avis sur EDVIGE et dans une moindre mesure sur Christina. Beaucoup de choses sont dites y compris dans la majorité. A noter d’ailleurs que les hommes politiques s’élèvent contre ce projet car tout d’un coup ils se sentent concernés… En tant que "futur mais non encore candidat déclaré à la présidence du Sénat" quel est votre avis sur ce sujet ? Et j’espère que vous allez être candidat à la présidence du Sénat même s’il semble que les jeux soient déjà faits…
Bonne continuation pour ce blog qui est très intéressant.
BBS
L’information érronée est reprise telle que dans le figaro :
http://www.lefigaro.fr/politique...
vous avez bien raison, pourquoi toujours vouloir faire dire tout et son contraire. j’ai moi même était surprise en lisant ouest france ce matin de voir que le titre de la première page ne correspondait pas au contenu de l’article. Etonnant !!
La position d’Alain Lambert refusant les primaires à l’intérieur de la seule UMP me parait être de bon sens , celle-ci n’étant qu’une des composantes de la majorité au Sénat.
Plus intéressante est la démarche qui consiste à présenter de vraies propositions d’avenir, un programme novateur concernant le fonctionnement de cette assemblée , l’équilibre budgétaire, la simplification des lois ( peut-être en exigeant que toute nouvelle loi rende caduques les précédentes concernant le même sujet, plutôt que de se surajouter à elles) , bref des propositions qui pourraient fédérer nombre de sénateurs qui veulent faire gagner la France , au dela des clivages partisans. Qu’ils votent pour un homme apte à faire aboutir tout cela, et non pour une étiquette !
Continue Alain ! L’Orne est derrière toi et avec toi . Je reprendrais bien à mon compte la proposition d’un de tes corespondants qui suggérait que dans chaque département nous incitions nos sénateurs ou sénatrice à voter pour toi. Nous espérons de tout coeur que tu puisses mettre ton talent , tes convictions au service du Sénat.
Bonne question. J’attends avec impatience la réponse de Ouest France!
Gardez l’initiative de votre calendrier et don’t worry : sans doute les médias se frottent-ils déjà les mains d’une bataille à droite entre les Raffarin ( qui se pousse déjà du col pour faire la course en tête en se réclamant du soutien de Nicolas Sarkozy) , Larcher ( qui recherche des prétextes pour faire parler de lui avant de se faire distancer), Gaudin ( qui ne sait pas trop si il peut commettre un crime de lèse Raffarin), Marini, etc Et vous qui faites figure d’outsider…Peut-être que les lecteurs se lassent-ils du roman feuilleton des divisions à Gauche pour avoir envie de renouveller les images?