J’ai posté mon premier billet le 15 août 2005. Sur le courage et la vérité. A sa relecture rapide, l’environnement a changé, ce n’est plus le même quinquennat, la crise, une crise est passée, en attendant la suivante, mais mes idées de fond sont restées les mêmes. Un zeste de désenchantement en plus cependant. Car à force d’en appeler au vrai changement de méthode et de comportement on finit par s’impatienter. Puis j’ai cinq ans de plus et donc cinq ans de moins par rapport à l’échéance finale. Alors à quoi faut-il désormais consacrer toutes ses forces ? Au fil immuable de l’eau au quotidien. Où à des causes supérieures, au risque de n’y rien changer ? La question est obsédante. Plus j’avance plus je me dis qu’il faut en politique avoir suffisamment d’inconscience pour rêver de l’impossible et suffisamment de réalisme pour ne pas manquer les progrès atteignables.
S’agissant du blog, j’ai conscience d’avoir trop levé le pied. Mais ma faible implication tient à la résignation qui me guette. J’espère que mes lecteurs me redonneront le goût de partager avec eux nos rêves et nos espoirs.
Merci d’avance.
Puis joyeux anniversaire à ceux qui suivent depuis 5 ans !
Bon anniversaire.
A quoi se consacrer en politique ?
Tout d’abord opter pour la lucidité et le réalisme.
Bonne continuation
Bon anniversaire à ce blog et longue vie à son auteur!
J’espère que le désenchantement et la résignation s’effaceront vite, on a besoin de vous pour plein de choses ^^ #modération #équilibre #modernité #humour etc.
Et bien Monsieur Lambert voici mon premier commentaire sur votre blog après avoir découvert que le blog avait 5 ans. Je découvre en même temps que vous êtes plus geek que moi et je trouve ça vraiment bien.
Quand au désenchantement, il va, il vient mais nul doute que vous saurez trouver les ressources et l’envie du premier jour !
Au plaisir de vous lire a nouveau, ici ou sur twitter.
Vous tweetiez ?…
Eh bien re-bloguez maintenant !
Je plaisante et n’y voyez aucune mauvaise intention.
Il est vrai que je n’ai jamais bien compris pourquoi vous accordiez tant d’intérêt à cette « tweetomany »…
Mais c’était bien votre droit et votre liberté.
Et à l’heure où quelques bons esprits vous contestent le droit d’user discètement, en tous lieux et quand bon vous semble, de cette liberté je vous soutiens haut et fort.
Et je dis honte aux bons esprits qui, en 2010, en France, peuvent oser contester ou critiquer la moindre des libertés individuelles.
je suis venu faire le tout de ce blog et constate que ma « désertion » est bien validée. Ce blog est avant tout ornais et vous avez trop déçu au niveau national.
La question basique reste : comment renouveler le cheptel politique en le rendant représentatif de la nation? Deux pistes (au moins) la suppression (au moins) du privilège électif dans le Statut de la fonction publique et l’interdiction du cumul des mandats, deux garrots qui étouffent peu à peu notre pays et le ferment au futur!