Voici quelques articles que vous pouvez lire s’ils vous ont échappé. Mais surtout n’hésitez pas à les commenter, car ce blog est devenu l’endroit électronique où l’on cause librement de nos affaires communes, c’est à dire l’utilisation par les pouvoirs publics, du fruit de notre travail. Il mérite peut-être d’être respecté, non ? Voici les quelques articles :
– « Une taxe par mois », Challenges.fr
– « Présidence du Sénat », Profession Politique
– « Majorité La gestion de l’UMP est de plus en plus critiquée par le chef de l’État », Le Figaro,
Juste une petite phrase tirée de cet article : « (…) il (Le Président de la République) a juste remarqué que l’ancien ministre du Budget Alain Lambert avait » exagéré « , tout en ajoutant qu’il l’aimait beaucoup.
– « Nouvelle taxe sur l’épargne Qui va payer ? Peut-on l’éviter ? », La Vie financière
Je vous propose également une petite sélection du mois d’août que vous trouverez en cliquant ici !
N’hésitez pas à partager vos impressions.
J’accepte bien volontiers que le Président de la République me reproche de parfois "exagérer". Il est vrai qu’en matière de dépenses et d’impôts, j’ai la tête souvent près du bonnet. J’apprécie cependant qu’il n’ait jamais oublié l’affection mutuelle qui nous unit, même si le prix à payer est celui de la sincérité la plus exigeante. Celle qui s’exprime aussi généreusement en critiques qu’en compliments. Mais les plus grands gouvernants ne manquent jamais de personnes pour les compliments. Les porteurs de critiques sont moins nombreux. A eux de savoir doser leur propos pour ne pas user la patience du chef. C’est un dosage complexe qui se situe entre bienveillance et exigence.
Monsieur le Ministre,
Vous me permettez ?
Inutile de comparer un sage aguerri et tellement honnête d’avec un feu follé, qui pense plus à sa libido, ses amitiés industrielles et partisanes ou ses satisfactions pubertaires.
Qu’il parle, qu’il dise, qu’il affectionne. Peu importe pour électeurs français car comme disait Jean de la Fontaine : "On ne m’y reprendra plus !"
Monsieur Lambert, un lien d’amitié existe entre vous et N.S., au nom de cette amité, il est vraisemblable qu’il pourrait prendre le temps de vous écouter et de réfléchir calmement ? et là il s’apercevrait qu’il fait fausse route et que ces " petits copains "sont en train de le rendre très impopulaire et décevant.
C’est bien ce que je pensais, les consignes de N.S.(le figaro), sont : gardez vos idées de droite mais mettez le cap à gauche, d’où toutes ces incompréhensions , prendre les meilleures idées de la gauche , comme de la droite c’est essentiel, mais avoir cette forme de language un peu ambigue cela comporte beaucoup de risques, il ne devrait donc pas s’étonner que les adhérents U.M.P. quittent le bateau puisqu’ils ne sont pas encouragés par "leur père" a faire véritablement partie de la famille.
J’ai oublié, comment N.S. peut, dès à présent, dire que le R.S.A. est la plus belle réussite de son quinquénat ? souhaitons que cela fonctionne, mais rien n’est certain, d’ailleurs cela commence déjà bien mal , y a t’il réellement du travail pour tous les RMIstes , quel pourcentage est intéressé par cette mesure car on ne peut pas forcer quelqu’un à travailler s’il n’en a pas envie ! etc ….