Il semblerait que la vérité finisse toujours par triompher. Jean-Pierre Balligand a également tenu à la faire apparaître au plus grand nombre.
Voici son communiqué :
Jean-Pierre Balligand, député socialiste de l’Aisne et membre de la Commission de surveillance de la Caisse des dépôts et consignations, s’étonne de certaines des interprétations relatives à la nomination d’Alain Lambert à la Commission de surveillance.
Il n’est en effet pas anormal que la Commission des finances du Sénat ait désigné M. Lambert pour succéder à Philippe Marini dans cette instance, M. Lambert ayant déjà assumé ce mandat avant 2002.
Jean-Pierre Balligand, alors président de la Commission de surveillance, a d’ailleurs pu constaté à quel point, dans l’exercice de ss fonctions, M. Lambert était actif, compétent et soucieux de l’intérêt général.
Il estime donc saugrenu de laisser entendre que M. Lambert aurait modifié sa position sur la réforme constitutionnelle en échange de sa nomination à la Commission de surveillance.
Et si les journalistes avaient commencé par faire une petite enquête ?
0 CORINE , la cause est entendue , il s’agit d’une mauvaise et artificielle querelle alimentée par des anti-sarkozystes notoires. A.L. a eu tort , à mon humble avis , de prendre cette cabale au premier degré car la mauvaise foi fait partie des outils , hélas classiques , de la vie politique. Qu’il consulte certains sites pour se rendre compte de la haine qui circule chez des bloggeurs ( "payés" par l’opposition ? ) qui n’ont pas encore admis l’élection démocratique de N.S.
Par contre il me semble utile de préciser pourquoi le mandat de M.MARIANI est venu à échéance maintenant , en quoi consiste la fonction de commissaire de la CDC , qui la compose et quel est le temps consacré , en moyenne annuelle , à cette fonction, certes importante ( cf les achats d’actions EADS à un moment critique….) mais normale pour un ancien président de la commission des finances du Sénat. De mon observation je serais tenté de dire qu’A.L. est motivé, par ailleurs , par cette fonction eu égard à ses attaches ( c’est lui qui nous entretient des Rencontres Notariales ) avec ses ex-confrères notaires dont on sait les relations obligées avec la CDC. Personnellement je fais confiance en son intégrité morale et à son intelligence politique. Les chiens aboient….Le blog continue !
C’est tout à votre honneur M. Balligand. Ce procès en sorcellerie instruit contre M. Lambert est une honte que vous avez eu raison de stoper. Cela réconcilie avec les politiques. Mais pourquoi les journalistes ne vérifient-ils pas leurs informations ?
J’apprécie les gens comme M. Balligand. Ils disent la vérité et démentent les horreurs qui sont déversées toute la journée par la presse qui ne vérifie plus rien. La chienlit.
Maintenant que la vérité a bien été enregistrée et comprise par la plupart des français responsables, il serait peut-être plus profitable pour tous de ne pas revenir sans cesse sur ce sujet, ne pas donner d’importance aux les langues de vipères en les ignorant est aussi un bon remède.
Enfin de saine réactions face à ces insinuations sordides des ennemis de la démocratie.
Il va de soi que le Sénateur Lambert a déjà et aura tout le temps nécessaire pour exercer sa nouvelle charge et de l’exercer pleinement tout en continuant à satisfaire les exigences du contrôle et de l’évaluation parlementaires…
Depuis la LOLF, les lois de finances sont totalement sincères et transparentes et aucune amélioration ne nécessite que le Parlement s’investisse davantage pour vérifier leur sincérité et y apporter les amendements si nécessaires à leur réalisme.
De même, seules de mauvaises langues relèveront qu’il existe un conflit d’intérêt entre les fonctions de contrôle que le Parlement exerce et le fait de siéger au sein d’un organisme contrôlé…