Pendant les Congrès, il y a un temps d’attente très long avant de voter, de sorte que les couloirs ou les jardins sont l’endroit parfait pour parler. J’en ai profité pour aller à la rencontre de mes collègues parlementaires pour recueillir leurs sentiments. Merci de prendre certaines questions et réponses au second degré car il y a tout de même un caractère malicieux dans ma démarche, car je ne suis pas journaliste !C’est Claude Goasguen qui a essuyé les plâtres de mes vidéos d’amateur. Je lui ai demandé d’expliquer son vote, il l’a fait avec humour, comme c’est sa nature.

 

A suivi le bon Président Michel Mercier, Président du Groupe Centriste UDF du Sénat, c’est un homme extrêment madré, et cultivé à la fois. Vous verrez ses réponses sont à méditer !

 

L’excellent Président Mercier vint, tout à fait par hasard, à rencontrer son ami le Président Jean-Michel Baylet (Radical de gauche). Leur conversation était si sérieuse qu’ils n’ont pas accepté de la partager avec le modeste sénateur que je suis et je ne suis pas parvenu à les convaincre de me raconter leur histoire. Pas de chance, cela nous aurait sûrement intéressé, nous les sans grade et naïfs gens.

 

Et voici enfin Jean-François Copé qui attendait avec impatience le résultat du vote. Il m’a félicité d’avoir voté « pour » malgré mes réticences. A cet instant, nous n’étions pas encore conscients que cela aurait pu être la voix fatidique. Autant dire que je ne regrette rien, ni mes colères, mes hésitations, car elles étaient justifiées, ni mon vote car je n’aurai pas aimé donner raison à Madame Royal.
Cela étant le combat pour le redressement des comptes reprend dès demain et Jean-François, tu te dois de me soutenir !

 

NB.- La mise en page est improvisée, Corine va tout réparer, mais l’essentiel était que vous puissiez partager un petit moment du Congrès comme vous avez participé à ma réflexion, ces derniers jours. Fidèlement, Alain Lambert