A l’inverse de l’avalanche de reproches qui ne cesse de s’abattre sur moi depuis 48 heures, heureusement, il y a les bonheurs familiaux. Et je n’ai pas passé mon WE à passer des coups de fils pour je ne sais quels marchandages, mais à partager un moment heureux de la vie : le baptême de deux de mes petits enfants. En même temps que deux de leurs cousins, donc mes petits neveux. C’est un moment de grande joie, et ma caméra s’est déclenchée malgré moi ! Nous avons commencé par le baptême de Victor :
Puis ensuite, celui de Pauline :
Ensuite, nous avons partagé des moments de grands bonheurs entre parents, enfants, grands parents, cousins, neveux et nièces. Bref tout ce qui rend à une vie brutale d’élu une part irremplaçable d’humanité. Je n’ai pas trouvé impudique de vous les faire partager. La cérémonie s’est déroulée dans l’église de la petite commune de Madré (Mayenne), là où j’ai été enfant de choeur, où je me suis marié, où se sont déroulées les cérémonies heureuses et parfois tristes de la vie, comme le départ de parents tant aimés.
Je n’avais pas remarqué cette vidéo, elle est sympa. Cela nous change de la politique qui nous casse les oreilles.
Quels reproches ?
Il s’agit juste d’incompréhensions qu’il faut dissiper. Expliquer la situation, parfois compliquée en temps réel lorsque les choses vont vite n’est pas un exercice de communication facile. Vous avez été fidèle à vous même, malgré un emploi du temps extrêmement chargé, vous avez su prendre de la hauteur sur la situation. Vous engager, travailler dur pour nous.
Vous êtes un homme politique qui place sa fonction et ses responsabilités à une grande hauteur. Cet exemple inspire le respect. Vous nous montrez l’importance de la fonction sénatoriale et son efficacité. Vous êtes un éminent représentant de cette institution.
Vous nous avez fait partager vos réflexions, toujours en toute transparence. Vous nous avez fait comprendre qu’un homme politique est avant tout un humain avec ses doutes et son courage.
Vous n’avez agi que pour vos convictions profondes, qui sont de droite et de gauche à la fois, qui bénéficierons à tous et aux générations futures si la trajectoire est bien gérée derrière.
Vous pouvez être fier en vous levant le matin d’avoir fait ce que vous aviez à faire. Cela ne servira pas votre "image", votre "carrière", mais pour sait le voir, cela montre la pureté de votre engagement pour résoudre les problèmes qui assombrissent notre avenir collectif.
Le resserrement des votes a entrainé une forte pression sur cette décision qui en est devenue plus lourde encore. Vous n’avez pas agi par intérêt personnel ce qui, il faut bien le dire, est tout de même une pratique généralisée aujourd’hui. Vous n’avez pas cédé. Vous avez la finesse normande de ne jamais se laisser dominer par les pressions anglaises et trouver une route pour que vos idées continuent à faire leur route.
Bien que vous communiquiez en toute transparence, nous n’avons ni tous les documents, ni tous les éléments permettant de juger de l’exacte situation.
Lorsque l’on prend une décision, on est toujours seul. Mais nous sommes nombreux à vous soutenir, à vouloir que nos enfants vivent heureux, que notre pays ne tombe pas sous une domination quelconque.
Alors, trouvez ce qui pourrait vous empêcher de réussir et concentrez vous sur cela.
Trouvez pourquoi les conseillers sont indiqués comme peu réceptifs ? Est-ce vrai ? Est-ce la véritable raison ? Trop de pression ? Relations tendues ?
Ensuite, trouvez les gisements d’économies avec toujours une trajectoire qui permette l’adhésion d’une majorité et la cohérence de l’ensemble, de cette trajectoire qui permette aussi à ceux qui sont vivants aujourd’hui d’être heureux.
Tout cela n’est qu’un humble avis.
NDLR : Merci de votre témoignage car il aidera à la compréhension de tous. Dès lors que l’écart se resserait sur le mode gauche / droite, et tombait à une voix d’écart (même si je n’avais pas l’information avant mais simplement l’intuition), je n’avais plus le choix. Il devenait impossible de faire valoir des principes essentiels (le redressement de nos finances publiques) mais partiels par rapport à un texte d’ensemble. Une cérémonie de baptême d’êtres que l’on aime par dessus tout aide à réfléchir au bon niveau ! Sincèrement, AL.
Après cette belle ode à la famille , belle envolée d’Annabelle qui m’a fait découvrir "la finesse normande " et les " pressions anglaise " ( ? )…. à moins que ce soit une allusion à notre soeur Irlandaise….
Mon bémol à cette audacieuse aventure : pourquoi ne pas avoir laissé au 1 er Vice-Président du Conseil Général de l’Orne le soin de diriger les débats ? car , à mon humbe avis aussi , votre mission NATIONALE aurait du etre prioritaire en participant au Sénat aux débats importants du moment . Je reconnais que les gens doués et dormant peu peuvent faire plus que d’autres mais quand meme, Monsieur le Ministre , ces cumuls de mandats sont une exception bien française très critiquable . Mais comme l’a dit le Président " vous etes un mec sympa " . Bonnes vacances à ceux qui partent !