En inaugurant une boulangerie à Moutiers au Perche (Orne), ce matin, Alain Lambert a réalisé une petite interview du boulanger (son homonyme) afin de partager cette information avec nous tous.
Monsieur Lambert, le boulanger s’est prêté au jeu de façon très chaleureuse. Regardez la vidéo et surtout dites nous si vous saviez où se situait la meilleure baguette du monde ?
Vous pouvez cliquez ici pour découvrir le site du Parc naturel régional du Perche !
La meilleure baguette du monde !…..Fichtre !
Un autre en son temps aurait dit : il faut raison garder !
Avec un tel slogan, les percherons qui sont déjà bien bâtis, vont de surcroît, sentir leurs chevilles gonfler.
Mais, le boulanger Lambert, le nez dans le pétrin, ça va en amuser plus d’un dans la haute assemblée
La baguette du Perche, avec du foie gras… Diantre. Voilà qui mérite l’envoi d’une délégation gersoise à Moutiers, histoire de vérifier! Est-ce de l’oie ou du canard? Oserais-je suggérer quelques éclats de baies roses sur les toasts et un Jurançon moelleux en escorte?
Encore un truct de parisien!! chic, chic, chic… Non, de façon incontestable la meilleure baguette est de Domfront! et de Rémalard me souffle t-on…
Et plus simplement, mais aussi un peu plus couleur locale, la dite divine baguette pourrait-elle s’accorder avec un camembert de Normandie au lait cru ?
Sébastien, que viennent faire les parisiens chic , chic …. dans la qualité de la baguette Normande ?
sympa et vivante la petite vidéo…
C’est pas une grande nouvelle,et plusieurs boulangers la fabrique depuis longtemps!!
Mais la farine ne suffit pas,en elle meme!! Il faut aussi avoir le bon coups de mains!! Ou plutot un coup de maitre,ne dit-on pas Maitre Artisan Boulanger!!
Mais sebastien,je crois que la meilleure est plutot sur Moulins-la-Marche!!! La jolie boulangerie Rouge!!
Réponse à Audrey: pas grand chose c’est certain! juste dire que le Perche est un lieu de vie privilégié de certains parisiens qui, je l’imagine (j’ai un esprit très fécond) doivent revenir sur Paris le coffre chargé de baguettes! Enfin bref finalement mon commentaire n’était pas très intéressant, mea culpa!
Ce n’était qu’une suite logique:après les anglais, les américains, les irlandais…les parisiens ! Et puis entre nous, quoi de meilleur qu’une bonne brioche ?
Pour moile pain traditionnel du Perche serait plutot le pain de quatre (voire de six) livres. De plus il a l’avantage de se garder presqu’une semaine et d’avoir un goût qui évolue avec son age