Cette année, le 1er mai tombe le jour de l’ascension. C’est la 1ère fois, parait-il, que cela, se produit depuis 1913. La prochaine fois, ce serait en 2160 ! Il n’en fallait pas plus pour qu’une organisation syndicale me réclame « une journée de repos supplémentaire, à titre de compensation ! ». Je ne méconnais pas, pour le privé, une jurisprudence de la Chambre Sociale de la Cour de Cassation. Mais, ne trouvez-vous pas singulier que dans le Pays champion du monde des jours de congés (la France), la première préoccupation soit la récupération des jours fériés qui tombent le même jour, par priorité au service du public ? Naïvement, j’imaginais qu’il ne viendrait à l’idée de personne d’en rajouter. Pour tous ceux qui sont heureux d’avoir un travail, profitez bien de ce jour doublement réparateur !
Un petit bouquet porte-bonheur pour tous ! c’est merveilleux.
les Français seraient-ils devenus paresseux ? peut-être parfois , qui les a encouragés sur cette voie ? il est d’ailleurs suprenant que l’on n’assiste jamais à des manifestations réclamant des emplois ! par contre , parfois ,un peu surprenant, lorsqu’une Société est en réelle difficulté et demande des efforts à ses salariés pour pouvoir conserver leurs emplois, les syndicats s’emparent immédiatement du problème en provoquant une grève,une manifestation pour "sauver" les emplois ! un peu dommage car bien souvent c’est le contraire qui se produit .
IL est évident qu’il faut protéger les salariés et en aucun cas céder à des chantages, mais par contre quant il s’agit de protéger son emploi c’est un peu difficile à comprendre.
Dans ce pays on se dit avoir le plus mauvais pouvoir d’achat et on a le plus de jours de congés ! Comme disait Desproges dont on célèbre les 20 ans de la disparition : Etonnant non?
Les syndicats sont comme des enfants: plus ont leur en donnent plus ils en veulent. Et quand on veut faire bouger les choses par des réformes, la, on les entend crier au scandale! Et après ils ossent dire que le gouvernement ne fait rien!! c’est le monde à l’envers!
Ou est le problème ? L’Etat naka payer !
En tous cas, le jour du 1er mai, jour de l’ascension, j’ai rencontré dans le quartier de Lancrel à Alençon , l’agent de service de la ville avec son balai et sa brouette pour ramasser ce que les irresponsables jettent sur les trottoirs.
Voilà un silencieux bien à plaindre, il me semble que ce jour là, jour férié, il aurait pu être ailleurs et non vêtu de son uniforme de nettoyeur !
moins on travaille moins on veut en faire etonnant qu/alencon ville avec un maire socialiste puisse faire travailler agent d entretien il est vrai qu ll ne peut tout il doit regarder tout cala de sa hauteur mais le pauvre il est tellement petit qu /il voit rien il est tellement surchage de ttavail pour mettre en place son progamme auquel il n /avait guere reflechi amitie alain dans l attente de se parler au tl ton vieux copain michel suis pas encore expert a l/ordinateur besoin encore beaucoup de maitrise du clavier