Hier samedi, après-midi portes ouvertes des sous-sols de la Halle aux Toiles particulièrement réussi. Les Alençonnais ont pu découvrir une architecture merveilleuse remise en beauté. Des caves voûtées « envoûtantes » d’un prestigieux édifice construit en 1827. Ces deux caves n’ont pu être ouvertes au public lors de la réhabilitation en 1994. C’est fait. C’est beau. Elles seront proposées à la location aux associations, aux particuliers. Elles vont enrichir l’offre de salles en coeur de ville. Réunions, expositions, repas, fêtes de mariages, etc. Elles constitueront un complément précieux aux salles de conférences, par exemple pour la restauration. D’autant que des cuisines sont aménagées depuis les travaux de rénovation de 1994.
Merci aux musiciens de jazz qui ont bien voulu donner le ton à cette ouverture. J’espère qu’ils trouveront là un lieu approprié pour montrer tous leurs talents et faire vivre la fête au coeur de la cité.
Vous êtes invités à visionner ci-dessus la petite vidéo amateur reflétant l’ambiance !
Voici un cliché de l’une des salles. Cliquez-là !. En voici un autre !, puis un autre.
C’est superbe. J’ai été absolument charmé par ce lieu magique. Alençon recèle d’endroits magnifiques qui en font une ville d’un charme extraordinaire. Merci de lui avoir rendu son lustre. Même les Alençonnais qui ne partagent pas vos idées reconnaissent que vous avez été une immense chance pour Alençon. C’est bien pour cela qu’ils vous ont envoyé plus haut. Mais restez près de nous, car nous avons encore besoin de vous. Il reste tant de choses à faire.