Conférence de presse ce matin avec la presse locale pour lui présenter le projet pour Alençon pour la période 2008 – 2015. Après la présentation du projet par Marc Le Picard j’ai eu le plaisir de résumer 10 grandes propositions pour les 10 ans qui viennent, au titre de notre Communauté Urbaine. Lesquelles propositions ont été, presque toutes, validées par le Projet adopté à l’unanimité en séance publique de notre Conseil l’an passé. Nous avons cependant introduit cette fois le concept d’ALENCON-METROPOLE. Comme il est tard, je ne suis pas en mesure de vous présenter le PowerPoint qui illustrait notre proposition, aussi je me limite à à vous en donner le lien en cliquant ici pour vous renvoyer sur le résumé papier.
A demain, pour en reparler.
Rien n’est plus excitant que préparer l’avenir, tous ensemble !
Bravo. Quel punch. Le camarade Pueyo ne fait pas le poids face au tsunami qui prend son élan et va l’emporter comme une baraque à frites sur une plage. Je suis admiratif par l’énergie que vous développez encore après tant d’années d’expérience. Alençon vous doit beaucoup.
Mais dites moi … Le Monsieur Pueyo, c’est lequel ? Joachim ou son fils ? Car passant par Alençon à la fin des années 70, j’avais entendu parler d’un Monsieur Pueyo. C’est toujours le même ?
Et dans sa liste; n’y aurait il pas des anciens de l’équipe de Pierre Mauger. Ayant croisé ce dernier, j’avais apprécié son charisme. Il avait un défaut majeur : celui d’être un piètre gestionnaire, conduisant la ville au surendettement.
Ces propositions sont riches et ont le mérite de voir loin, de ne pas s’attarder sur le passé. Se sont des propositions concrètes, audacieuses que l’on a besoin et ces 10 propositions le sont, pour pouvoir construire, pour faire de la CUA et d’Alençon une communauté et une ville qui nous préparent au mieux à l’avenir.
UNE FRANCE GAULLIENNE
La vie politique doit obéir à un certain nombre de règles et de principes, qui sans être toujours explicites, n’en sont pas moins fondamentaux.
On ne peut, quelles que soient les circonstances, les transgresser impunément.
Au premier rang de ces principes, figure la discipline du Rassemblement et de l’Unité.
Le Rassemblement, ce n’est pas le Rassemblement de tout et de n’importe quoi, il s’agit du Rassemblement pour quelque chose.
On peut avoir des divergences d’appréciation, des affinités plus ou moins fortes au sein d’une même famille d’esprit, mais l’appartenance à celle-ci impose de faire passer au second plan pour tout autre considération, sous peine de faire le jeu de ses adversaires.
Cette règle non écrite, nous nous sommes toujours efforcés de la respecter et de la faire respecter dans nos rangs. Un seul but compte dans chaque élection, il ne faut pas se tromper d’adversaire, c’est contre toutes les forces de négation que toutes nos énergies doivent se mobiliser.
Nous sommes dans un changement d’époque alors que nous n’avons connu que des changements de période, ce sont des faits essentiels, alors que nous n’avons connu que l’événementiel. Nous sommes dans une nouvelle culture, nous savons qui nous sommes : les héritiers de celui qui nous a donnée la grande fierté d’être fidèles à nous-mêmes.
Eh bien, agissons aujourd’hui pour donner une nouvelle dimension à la France sur le chemin que le Général nous avait habitué à emprunter.
La France a bougé, puisse à travers ses Villes et Villages, une nouvelle page de son Histoire, s’écrire.
Pour l’Association Patriotique Présence Fidélité Gaulliste
Olivier TREILLARD
Membre du Directoire et Délégué de la Région Rhône-Alpes
100, rue Bossuet
69006 LYON
06.60.36.66.48
gaullisterhonealpes@hotmail.fr
http://WWW.gaulliste.fr
Félicitations. De très beaux projets, une réelle volonté et des acteurs passionnés !
« Ne pas subir, mais construire son destin », que dire de plus.