Alain Lambert a été invité à répondre aux questions du magasine Inter Régions sur le rapport Etat-collectivités locales qu’il a remis au Premier Ministre le 7 décembre dernier. Il y évoque donc les propositions et les pistes évoquées dans le rapport mais aussi la réforme de l’Etat.
Pour lire l’article, cliquez ici !
N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !
Je serais très curieux de voir si le Président Sarkozy finira un jour par faire confiance à des hommes ayant comme vous affronté le suffrage universel plutôt qu’à son gang d’énarques et d’avocats.
Par qui sommes-nous réellement gouvernés ? il semblerait que nous avançons un peu à l’aveuglette ? de nombreux conseillers semblent pourtant avoir d’excellentes idées mais il semblerait que N.S. ne les apprécie pas à leur juste valeur et qu’il se fasse plutôt influencer par des rapports un peu trop "poudrière".
@ CORINE : La question que je me pose est celle – ci : pourquoi la fiscalité locale ne faisait elle pas partie de la lettre de mission d’A.L. ? Véritable choix d’Alain Fillon ou souhait personnel d’A.L. ? Aux propositions de la commission LAMBERT il manque incontestablement leur complément naturel et prépondérant : comment doit on revoir la fiscalité locale et notamment le partage de la Taxe professionnelle ou du substitut qui reste à inventer….?
@ Corine : c’est de " FRANCOIS " qu’il s’agit bien entendu…..