Marc Le Picard, Maire-Adjoint chargé des sports, a été désigné, dimanche soir, pour conduire la liste de notre majorité municipale sortante. Membre d’aucun parti, Marc confie être totalement serein et vouloir exercer la fonction de Maire d’Alençon, pleinement et complètement.
Conjointement avec Christine Roimier, nous avons expliqué le sens de cette consultation afin que chacun puisse se sentir libre.
J’ai, pour ma part, prononcé le texte suivant : Dérouleur réunion majo 27 janvier AL
Le scrutin s’est déroulé dans une atmosphère détendue, chaleureuse, amicale et responsable.
Voici les articles de Ouest-France annonçant sa désignation, pour les consulter, cliquez sur les liens presse ci-dessous :
« Marc Le Picard candidat de la majorité »
« Marc Le Picard sera le candidat de la majorité sortante »
« Alençon: Marc Le Picard tête de liste de la majorité sortante »
Ce n’est pas sans émotion que l’on parcourt l’album photo de la soirée. Merci à tous.
En espérant que la ville d’Alençon saura choisir le Maire qu’elle mérite, je vous interpelle sur les élections caennaises. Madame le Maire a établi une liste d’ouverture avec des membres du Modem et de la Gauche moderne (avec notamment D.C Badache, l’avocat caennais). Pensez-vous réellement qu’elle ait une chance dans un contexte où les grandes et moyennes villes tendent de plus à voter voter à gauche, du fait notamment d’une véritable fonctionnarisation mise en place dans ces villes?
Cordialement.
Tous mes voeux de succès et de réussite à M. LE PICARD et à son équipe.
Nous serons tous avec lui et ses colistiers pour "faire gagner ALENCON et la COmmunauté Urbaine" afin de poursuivre, sans désemparer, l’oeuvre entreprise depuis maintenant 19 ans, par ses prédécesseurs, avec le succès et les résultats que les ALENCONNAIS peuvent constater.
On ne change pas une équipe qui gagne…
ALENCON ne peut pas et ne doit pas laisser passer cette chance historique de bénéficier de toutes les vertus qu’offrira pour elle le fait que le Président de la Communauté Urbaine sera, en même temps, Président du Conseil Général.
Je dis bien "chance historique" !!!
Jamais, depuis plus de 150 ans, les liens n’auront été aussi forts, aussi étroits et aussi riches entre le Conseil Général et la Place Foch.
Ne laissons pas passer ce rendez-vous avec l’Histoire.
Les ALENCONNAIS doivent savoir exploiter au maximum cette opportunité. Il y va de l’intérêt supérieur de la Ville, de la C.U.A. et de tous leurs habitants.
Voter M. LE PICARD en qualité de maire d’ALENCON, c’est également voter A. LAMBERT en qualité de président de la C.U.A.
Saluons la désignation démocratique de M. LE PICARD en qualité de tête de liste.
Il est jeune, il est d’ALENCON, il incarne le renouveau, la jeunesse.
Tous avec lui et avec Alain LAMBERT.
J’apprécie depuis quelques semaines les échanges d’idées sur ce blog mais je suis très étonné du " silence " qui y rêgne depuis le début de cette semaine et l’annonce de la candidature de Marc Le Picard.
Pas une seule réaction pour parler vraiment de cet évènement, pas une question, pas un commentaire favorable ou non…
Qui connait Marc Le Picard et pourrait ici faire profiter un peu les alençonnais de ce qu’il
( ou elle ) sait ou pense de lui ?
Merci par avance.
1 semaine aprés avoir demandé :
" Qui connait Marc Le Picard et pourrait faire un peu profiter les alençonnais de ce qu’il ( ou elle ) sait ou pense de lui ? "…
Je n’ai toujours aucune réponse…
J’avais espéré un dialogue, des échanges, des témoignages qui puissent donner un éclairage sur le tempérament, la personnalité, le caractère du candidat de la majorité sortante.
Je pensais que cela aurait pu se faire en dehors de tout parti pris partisan borné et aveugle
( les pour…tout pour !… Les contre…tout contre !… ).
Cela n’est apparemment pas possible ici.
Tant pis !
N.B : Un nouveau billet vient d’être posté sur le blog et vous y trouverez la présentation du blog Alençon2008 où vous pourrez dialoguer avec Marc Le Picard.
Le Webmaster