Au retour de congés de fin d’année, je retrouve (et vous la fais donc partager) la courte vidéo où Alain Lambert tente de dérober aux journalistes l’objet de convoitise qui l’a fait sortir de l’hémicycle…
Une fois l’Iphone en mains, il a du mal à s’en séparer sauf pour le prêter au Président du Sénat, Christian Poncelet !
Avez-vous déjà testé l’appareil?
Découvrir l’iPhone en avant-première, Corine, vous y allez un peu fort ou alors vous consultez les revues avec 2 mois de retard. De temps en temps, jetez donc un coup d’œil sur le site http://www.clubic.com/
Mais bon…
La vidéo est excellente !
Alors là, je retrouve complètement Mon Ministre,
Déjà à Bercy, Monsieur le Ministre avait été le précurseur du Wi-Fi, à une époque où même les informaticiens n’en avaient que des échos.
Et puis un jour, Monsieur le Ministre s’est doté d’un appareil photo numérique miniature qui lui permettait de prendre des photos même quand son entourage ne s’en apercevait pas. Cela a été un carnage… Tout le monde en a pris pour son grade. Personne n’était à l’abri des prises spontanées de Monsieur le Ministre… Et puis vous receviez dans votre boîte mail, un mot gentil de Monsieur le Ministre avec en PJ votre photo et vous vous demandez encore aujourd’hui, à quel moment Monsieur le Ministre vous avait-il pris en flagrant délit !
Avec ce regard espiègle, ce sourire charmeur… Monsieur le Ministre a inventé la LOLF et savait pourtant, dans le même temps, vous vêtir de son affection. Exigeant à l’extrême quand il s’agit du travail et de vos misions ; Paternel, doux et amical quand il s’agit des relations avec ses collaborateurs, ses techniciens ou ses assistantes. Monsieur le Ministre sait gérer les relations de travail aussi bien que ses relations de proximité. L’un peut aller avec l’autre : Suffit de demander la recette à Monsieur le Ministre Lambert.
Malgré mes revenus modestes, j’ai fait l’acquisition d’un iPod Touch de chez Apple pour Noël. Paiement en 3 mensualités, je ne souhaitais pas l’option téléphonie mobile qui m’aurait lié pendant un minimum de 24 mois avec le fournisseur exclusif Orange en France (avec un versement de 10%/mois du tarif des communications mobiles à Steve Jobs). Je souhaitais simplement acquérir le plus bel appareil Touch que notre civilisation n’ait jamais connu sans devenir dépendant d’un opérateur exclusif et c’est pour cette raison que j’ai opté plutôt pour l’iPod Touch.
Je visualise en 3D mes albums de musique (le son est remarquable au demeurant, Apple possède l’expérience des baladeurs numériques) et mes écouteurs de qualités sont compatibles iTouch, je visualise mes films DVD et Divx, convertis avec l’excellent logiciel Freeware Videora iPod Converter (attention néanmoins, Kaspersky Antivirus a détecté un comportement potentiellement dangereux par l’envoi de données lors du lancement du logiciel), Je me connecte en wifi à Internet et je dispose du meilleur navigateur mobile que la technologie informatique n’ait jamais inventé avec l’excellent Safari (navigateur Apple que l’on retrouve entre autres sur les Mac d’Apple), et enfin avec mon concentré technologique iTouch, quand je suis connecté en Wifi, j’ai accès à la plateforme Youtube (appartenant à Google) et Daylimotion pour visualiser les plus belles vidéos mises en lignes par les internautes du monde entier avec une option de recherche (exemple, recherche du superbe clip de Calogero : Pomme C à dispo et gratuit quand je veux l’écouter ou le record de vitesse du TGV à 574,8 Km/h, la plus belle preuve d’excellence technologique française d’Alstom qui a failli, en 2002, posé le bilan et que Messieurs les Ministres Mer et Lambert ont soutenu, malgré les réticences de la commission européenne, pour permettre à Alstom de repartir sur de nouvelles bases tout en permettant à l’Etat Français d’une part d’engranger plus de 2 milliards d’Euros de bénéfice avec sa vente à Bouygues et d’autre part, de permettre à ce magnifique fleuron industriel de devenir le leader incontesté de la technologie des trains à grande vitesse du monde entier. Bravo Messieurs les Ministres de l’époque pour ce coup magistral !).
Pour en revenir à l’iPod Touch et l’iPhone, là où j’hallucine, c’est quand je consulte mon album musical, je vois les pochettes d’album que je feuillette par un simple effleurement du doigt, exactement (ou sans doute plus facilement) que quand je consulte ma musicothèque avec mes CD empilés les uns à côté des autres ou les uns sur les autres, dans mes étagères CD !
L’iPhone possède toute la partie téléphonie mobile en plus d’un capteur photo numérique de 2 Méga pixels (sans flash), d’une sortie audio sans casque de piètre qualité, d’un connecteur d’écoute propriétaire qui n’accepte que les écouteurs Apple fournis avec l’iPhone (de qualité standard), d’un accès mail (sans Push) avec une facilité plus ou moins évidente de configuration de son compte mail (bientôt compatible Outlook aux vues des accords entre Apple et Microsoft) et enfin d’un micro incorporé qui permet l’enregistrement audio.
D’une manière générale, l’iTouch est plus abouti que l’iPhone d’un point de vue purement technologique. Pour une utilisation de balade numérique, l’iTouch est la plus belle technologie qu’Apple n’ait jamais créée. A côté de ça, l’iPhone offre des options de mobilité en plus… Mais qui laisse clairement à désirer, au regard de ses performances téléphoniques (pas de 3G parce qu’aux Etat-Unis, cette technologie n’est pratiquement pas développée) et parce que l’iPhone ne peut pas actuellement concurrencer le blackberry de RIM, c’est à dire l’accès en temps réel à sa messagerie.
On ne peut néanmoins que féliciter Apple pour sa capacité à révolutionner le marché de la téléphonie mobile.
Les acteurs n’ont plus d’autres choix que de développer l’ergonomie et le "Touch" de leur matériel sinon, inévitablement, les acheteurs se tourneront vers les solutions de mobilité d’Apple.
A mon sens, Apple, est sans doute l’une des plus belles entreprises du monde… Rien que pour l’iPhone ou l’iTouch, je lui décernerai le prix Nobel 2007 pour la révolution technologique qu’elle a entreprise.
Enfin, c’est mon avis.
Moi je l’ai découvert dans l’auberge des peintres à St Céneri. Pas besoin d’aller sur Paris 🙂
Je crois qu’il faut regarder à l’efficacité de la dépense, et compte tenu de son faible débit et de l’immense dépense marketing faite par Apple pour faire de la pub pour son produit, du faible retour sur investissement pour l’économie française, cela ne vaut pas le coût annoncé. Ma recommandation : ne pas acheter. Je n’achèterai pas cet engin.
Annabelle, conseillère du père noël. (conseil aussi en appareils photo) 🙂
Pendant que vous testez l’iPod, qui prend le monopole de la fibre optique ?
L’Iphone préfigure l’informatique de demain.
La firme a toujours un train d’avance.
Actuellement le produit est cher mais le prix baissera de près d’un tiers en sis mois. Le marché de l’informatique est ainsi.
Pour avoir tenu la bête en mains je confirme qu’elle est superbe.
Son emploi est simplissime à l’image de ce à quoi apple nous habitue depuis plus de vingt ans.
Cher "un fan",
Je souhaite m’associer sans hésitation à ce que vous dites
Votre description des qualités humaines de notre Sénateur est parfaite!
Cher Alain,il faut continuer à nous assurer cet humanisme et cette pétillance de l’esprit et du coeur qui nous séduit tous en toi!
Si la pensée de nous "abandonner" te traversait l’esprit,chasses-la immédiatement!
Un super fan.