L’extravagante équipée de cette association n’a pas manqué de susciter en moi, comme en vous, je l’imagine, une grande émotion. Je continue d’ailleurs à me demander comment cette opération insensée a pu prendre une telle démesure dans l’irresponsabilité. Je suis tombé par hasard sur une vidéo sur DailyMotion qui en traite, très partiellement, il est vrai. Et cela m’a donné immédiatement envie de vous proposer de regarder à nouveau cette ci-belle séquence issue d’un spectacle des enfoirés, ainsi intitulée « qui a la droit de faire cela à un enfant qui croit vraiment ce que disent les grands. »
Un peu d’émotion redonne humanité aux matraquages médiatiques.
. –
Encore une dérive de notre temps où les média imposent le tout émotionnel ! On ne valorise que la pulsion émotive et la raison, propre de l’homme s’il en faut, est considéré comme inhumain. Quel paradoxe !
Ainsi, sous le coup de l’émotion on part sauver les enfants du Darfour, on attire les médias et le mécanisme infernal se met en place.
Il faudrait peut-être un jour se rendre compte que les opérations complexes, même humanitaires, ne peuvent se gérer que par rationalité et professionnalisme.
Quelle était la réelle intention de cette Association humanitaire ?
Il y a une part d’ombre…… un certain malaise se dégage….. nous ne connaissons qu’une partie de la vérité . Y avait-il des interêts pour les deux parties ? bien difficiIe de s’y retrouver ; rien ne prouve ,non plus, que ces enfants n’ont pas été proposés par les leurs afin de leur assurer un avenir meilleur ?.
De toutes façons il y a eu de la part Association, même en lui laissant le bénéfice du doute , un certain mépris des règles et surtout beaucoup d’inconscience.
En première analyse superficielle, mais je me trompe peut-être, cela me fait penser à ce proverbe anglais : "L’enfer est pavé de bonnes intentions."
La bonne intention ne préjuge pas de la qualité de l’action. Souvent les actes de bonne volonté aboutissent à des résultats catastrophiques.
Origine
Proverbe anglais. Il existe plusieurs hypothèses sur l’origine de ce proverbe. Pour certains, c’est une traduction d’un proverbe anglais remontant au XVIIème, pour d’autres ce proverbe vient d’une expression latine du Moyen-âge.
A voir aussi
C’est l’intention qui compte.
Nul n’est sensé avoir voulu faire une bêtise. (src l’Internaute)
Qu’ils soient jugés et condamnés au Tchad. Au XIX eme siècle la colonisation a été faite avec les mêmes bons sentiments humanistes "Allons apporter la civisation aux pauvres malheureux
africains"…On voit aujourd’hui que l’enfer est pavé des bonnes intentions de ceux qui s’autoproclament sauveurs de l’humanité.
http://www.historia-nostra.com/i...