Si nous avons connu, à certaines périodes, des baisses d’audience, celle-ci est remontée de façon encourageante ces derniers mois. En octobre, nous avons été 124 035 internautes à lire, nourrir, découvrir les pages de ce blog. En septembre nous étions 122.096 contre 85.098 en août, 117.633 au mois de juillet, 82.593 en juin.
C’est donc presque autant qu’en mai 2007, lors des élections présidentielles et législatives, durant lesquelles nous comptions 133 053 visiteurs. Je tiens à vous remercier très sincèrement car cette excellente audience est principalement due à vos commentaires, échanges, et autres débats qui ne cessent d’alimenter ces pages et de susciter l’intérêt de tous. Vos recommandations et conseils nous permettent d’avancer toujours davantage dans nos réflexions. Merci également aux rédacteurs qui fournissent un merveilleux et régulier travail.
A très bientôt autour de ces sujets que nous traitons et qui nous passionnent tous autant.
Bravo! Ce qui montre que votre démarche aiguise la curiosité, intrigue peut-être…, avant de convaincre de l’intérêt de réfléchir et d’agir pour la baisse de la dépense publique! Car l’enjeu de ce blog est là : dire et redire que la France doit baisser sa dépense publique. Non par idéologie ou parti pris, mais par esprit de responsabilité pour que la France soit crédible dans ses discours sur l’évolution du monde. Pas besoin de rappeler notre aptitude singulière à donner en permanence des leçons aux autre pays sur tous les sujets et à nous croire la lumière universelle!
Et bien sûr, nous donner les moyens de construire notre avenir et celui de nos enfants. Là, on rigole moins quand on voit notre endettement et notre incapacité à maîtriser nos dépenses publiques.
Sans en maîtriser toutes les complexités et autres alambics de palais et de ses coulisses, nos citoyens sont de plus en plus intrigués par une actualité financière, comptable et économique morose pour ne pas dire inquiétante ou minable, une incapacité chronique à traiter vraiment les déficits chroniques et la bienveillance envers les millefeuilles adminitratifs multi-doublonnés, multi-irresponsables et multi-incompétents, et se sentent de plus en plus concernés par la chose publique et le devenir des recettes et dépenses des "pots publics".
C’est tant mieux pour la santé de notre démocratie et pour l’éventuel amélioration de notre devenir commun.
Les défis sont devant nous !
Tous nous savons que continuellement taper taxament sur les contribuables citoyens et les entreprises ne peut pas durer, car notre santé et confort ne peut venir que de la santé de l’économie de chacun et que de la santé des entreprises.
Et même si encore beaucoup de chemin reste à parcourir car l’Etat ou une société ne peut être exigeante avec ses membres que si elle-même se montre vertueuse et exemplaire, ce qui est loin d’être le cas!
Votre Dévoué Charles Edouard Cyrus,
de L’Observatoire des Citoyens de Normandie
Hurler avec les loups ne sert à rien à moins d’avoir quelque chose à proposer. Au fait au modem on parle de vous comme ministre des finances en 2012. Ceci explique peut être cela.
Ce blog mérite son succès, souhaitons lui longue vie.