91.892 internautes nous ont rendu visite ce mois-ci contre 91.941 au mois de septembre. Pour mémoire, l’audience du mois d’août était de 84.604 visiteurs contre 81.079 au mois de juillet. Notre blog reste donc fréquenté après la période active des élections présidentielles et législatives et ensuite un creux plus calme qui semble ne pas se perpétuer.
Cette augmentation n’a pu se faire que grâce à vous et à vos commentaires qui font vivre ce blog ainsi qu’aux rédacteurs qui tentent de faire vivre cette interface comme un lieu de débats où les différentes opinions s’expriment librement dans le respect de chacun. J’en profite pour vous redire combien ce lien avec vous tous m’est très cher et constitue un moyen privilégié pour solliciter vos avis et recommandations!
Encore merci.
Quel encouragement ! blog vivant et intéressant.
Les commentaires sont en effet libres et permettent de faire passer certains messages ; davantage de participations nouvelles pourraient apporter , sans aucun doute, encore plus de vie à cette interface.
A vos claviers !
90.000+ cettre frequentation est similaire a celle d’il y a un an….
pour l’apprecier vraiment il faudrait:
-un element de comparaison avec d’autre blogs "politiques"
et aussi pouvoir la "bench-marquer" par rapport a
-l’audience d’autre blogs de personalites politiques…
les chiffres ne veulent "rien dire"
si l’on ne peut pas faire de comparaison
y-a t-il un hit parade des blogs de personalites politiques ???
Félicitations !
Quand les billets sont de qualité, variés et non polémiques, il est agréable de les lire, de les commenter.
Voilà de la vraie proximité citoyenne sans spectacle ! 🙂
Je pense que vous avez certainement lu ce communiqué de Reuters :
http://www.capital.fr/Actualite/...
Cela confirme bien la nécessité impérieuse de réformes de fond pour redresser le pays.
Dire la Vérité, faire de la pédagogie et agir sans céder aux corporatismes de tout poil, doivent être les objectifs du gouvernement si la France veut retrouver son rang, investir pour son futur, créer de la richsse et réduire la pauvreté.
@jpm
curieusement personne ne parle plus de la "dette" qui continue a augmenter meme depuis l’election de NZ… ou sont passees les bonnes intentions…? NOTRE DETTE AUGMENTE ENCORE
65% 65% 65% 65% 65% 65% 65% 65% 65% 65% 65% 65% 65%….
Le poids de la dette française en pourcentage du Produit Intérieur Brut
La dette des administrations publiques françaises a augmenté de 1,3% au premier trimestre 2007 par rapport au dernier trimestre 2006, atteignant fin mars 1175,9 milliards d’euros, indique vendredi l’Insee. Soit une hausse de 33,7 milliards d’euros par rapport à la fin 2006. Exprimée en pourcentage du produit intérieur brut, la dette se situe "approximativement" à 65,0%, en progression de 1,3 point par rapport à la fin 2006, précise l’Institut national de la statistique. C’est la dette de l’Etat qui explique pour une large part cette hausse, puisqu’elle progresse de 31,1 milliards au premier trimestre et "retrouve un profil comparable à celui de 2005", souligne l’Insee, une année qui s’était soldée par un taux d’endettement record. L’Institut souligne aussi le rôle de la "faiblesse de la Trésorerie en fin d’année 2006" qui a "conduit le Trésor à s’endetter à court terme" pour faire face à ses échéances.
A m.a,
En effet, la dette continue de croître, et on ne voit pad comment il pourrait en être autrement : les réformes à conduire sont structurelles, qu’il s’agisse de l’organisation du secteur publique, que la mise en place de la LOLF ou des retraites (n’oublions pas que le déficit de l’Etat, c’est pour moitié le "surcout" des retraites des fonctionnaires d’Etat. Sauf à provoquer une dégradation de l’emploi et/ou de l’investissement, on voit mal comment aujourd’hui, les "administrations publiques" qui s’approprient déjà plus de la moitié du PIB français pourraient accroître leurs prélèvements, sans aucune contrepartie. A cet égard, la réforme des régimes spéciaux prend un relief particulier, car on verra si l’interet général saura l’emporter sur le corporatisme prédateur.
@ AB Galiani… je remarque simplement que l’information sur la DETTE qui etait revenue au premier plan lors des elections presidentielles semble etre repartie aux "oubliettes" alors martelons l’urgence QUE FAISONS NOUS POUR REDUIRE LA DETTE ????
65% 65% 65% 65% 65% 65% 65% 65% 65% 65% 65% 65% 65%….
Le poids de la dette française en pourcentage du Produit Intérieur Brut
Au sujet de la dette je vous suggère la lecture du discours du Président devant la Cour des Comptes…..
"En effet, la dette continue de croître, et on ne voit pad comment il pourrait en être autrement :"
Est-ce à dire que la précédente majorité UMP mentait en validant le pacte européen de stabilité rénové en 2005 ?
Le Royaume-Uni comme le Canada ont réussi à mener leurs réformes structurelles sans faire croitre significativement la dette : devrions-nous embaucher des gouvernants canadiens pour qu’ils nous expliquent comment faire ?
A Hmmm,
Mon cher Hmmm (pseudo dubitatif s’il en est ), on sait comment faire. Mais certains n’ont pas trés envie de réformes qui les bousculeraient, dans les Universités ou à la SNCF par exemple.
@ Hmm….
vous demandez a juste titre:…
Est-ce à dire que la précédente majorité UMP …
… M E N T A I T…
en validant le pacte européen de stabilité rénové en 2005 ?….
"En effet, la dette continue de croître,
et on ne voit pad comment il pourrait en être autrement :" nous dit AB Galliani…
rappelons le sans cesse:
65% 65% 65% 65% 65% 65% 65% 65% 65% 65% 65% 65% 65%….
Le poids de la dette française en pourcentage du Produit Intérieur Brut
qu’en pense notre president ?
AB Galiani: Etait-il bien raisonnable de prétendre gouverner lorsqu’on prétend qu’on ne parvient pas à défendre l’intérêt public de fait de l’activisme d’une minuscule minorité ?
EST IL RAISONNABLE DE PRETENDRE GOUVERNER EN S’EN DECLARANT INCAPABLE ? (du fait de la faut des syndicats/jeunes/sales cons/étrangers pas assez intégrés/chiens dangereux que sais-je)
L’UMP voudrait empêcher la réforme de nos finances publiques qu’elle ne s’y prendrait pas autrement ?