Nous avons été nombreux au mois de septembre à venir échanger sur ce blog. Je tiens à saluer les nouveaux qui se ont participé au jeu des commentaires avec enthousiasme.
Nous étions 117.633 au mois de juillet, 85.098 en d’août contre 82.593 en juin, 92.431 en mai, 99.268 en avril et 104.585 pour le mois de mars. En espérant que nous nous rencontrerons toujours sur ce blog pour y évoquer l’actualité et surtout pour recueillir les conseils de mes fidèles lecteurs qui me connaissent maintenant si bien.
Les malentendus qui sont nés durant la campagne sénatoriale sont aussi en partie dûs au fait qu’il n’est pas simple de faire vivre une démocratie directe avec des procédures d’assemblées un peu baroques, et d’autre part que malgré toute notre meilleure bonne volonté nous avions aussi beaucoup à faire en dehors du blog. Merci à tous.
A plus tard,
Vous pouvez retrouver le graphique des audiences en cliquant ici !
Bjr Alain Lambert…!
J’aurai une question "toute bête" à vous poser,mais qui a le mérite en soi de soulever une interrogation,en effet,un "blogueur",comme vous l’écriviez si justement,vous avait élevé au dessus de votre condition en vous appelant député,mais,alors,pourquoi,le "Président du Sénat" est-il le deuxième personnage de l’Etat après le "Président de la République",les "Sénateurs" devraient-être supérieurs aux "Députés" devant l’echelle des valeurs hiérarchiques "Républicaines" et "Etatiques"?
Non,je suis peut-être "con" comme un balai,mais certaines choses m’échappent,merçi de me répondre,si vous avez du temps devant vous,bonne journée,Reynaldo.
Bjr Alain Lambert…!
Normal,tous les chemins mènent à Rome,le "Baroque" étant un style qui naît à Rome,Mantoue,Venise et Florence à la charnière des XVIe et XVIIe siècles et se répand rapidement dans la plupart des pays d’Europe.Il touche tous les domaines artistiques,sculture,peinture,littérature,architecture et musique et se caractérise par l’exagération du mouvement,la surcharge décorative,les effets dramatiques,la tension,l’exubérance et de la grandeur parfois pompeuse.
Il poursuit le mouvement artistique de la Renaissance artistique,le néoclassicisme lui succède à partir de la deuxième moitié du XVIIIe.
Mais,rassurons nous,le "Sénat" est aussi "Romantique,bien à vous,Reynaldo.
Pour comparer avec d’autres époques, on dit souvent que nous sommes dans une société de Communication où le développement des médias est sans cesse mis en exergue….
Pour autant, il y a lieu quelquefois de se demander si on peut réellement parler de communication ou tout du moins constater que cette communication est loin d’être meilleure.
En effet, malentendus, quiproquos ont loin d’avoir disparu et surtout, rumeurs, bruits, commentaires infondés vont bon train et font qu’une trop grande majorité peut des fois avoir trop vite des informations malheureusement erronées.
Donc, comme vous dîtes, la communication via un tel blog est indispensable pour que chacun puisse s’en faire le relais mais il y aura toujours des détracteurs qu’on ne pourra pas faire taire…
Ce qui compte, c’est que vous sachiez justement que vous avez des fidèles qui, au-delà de la confiance qu’ils vous témoignent, sont aussi déçus du comportement d’autres …
Votre audience médiatique a manifestement attiré beaucoup de curieux sur votre blog dont devrait s’inspirer l’ensemble des Elus de la République….