Cette journée de pluie, pendant nos vacances, a rassemblé toute la famille dans la maison. Cette concentration exceptionnelle de compétences multiples a conduit à une idée qui porte sur l’essentiel : la promotion du bon saucisson ! Il s’agit tout d’un même d’un produit de première nécessité pour un vacancier ! Une bonne charcuterie crue, goûteuse, naturellement fermentée et séchée, dont les propriétés sensorielles (goût, odeur, arôme, couleur et texture) découlent directement des activités métaboliques de la flore bactérienne naturelle, développée lors de son élaboration. (Le tout copié intégralement sur WikipédiA). Bref, l’importance du sujet nous est apparue justifier la création d’une Académie numérique du Saucisson ! Ce post en constitue la première pierre ! Aussi, je vous invite, par vos commentaires, à suggérer les meilleurs afin de parfaire la culture de tous les académiciens (visiteurs de ce blog). Pour de vous aider à réfléchir, voici une idée des 995.000 premières références proposées par Google ! Et une vidéo pour rigoler un peu !
Excellente idée. Je suis personnellement à la recherche d’un saucisson très très sec. Si vous avez des idées en la matière, je suis très intéressé. Saucissonnement vôtre,
Alors, c’est donc ça le web 2.0… Je me disais aussi qu’il y avait une arnaque quelque part…
Arriver à animer une famille entière avec un saucisson pendant toute une journée, il faut le faire !
J’ai une idée de slogan pour votre académie : Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux.
Il faut redynamiser la filière saucisson.
Afin d’améliorer la rentabilité de nos entreprises du domaine en abaissant le niveau que l’on appelle en finance le "point mort", c’est-à-dire le niveau d’activité pour lequel l’ensemble des produits couvre l’ensemble des charges, il faut trouver des marges de manoeuvre susceptibles d’abaisser le niveau de risque des analyses. Je veux bien sûr parler du point mort d’exploitation et non celui financier ou du point mort total, qui traitent respectivement des frais financiers et de la rémunération exigée par les prêteurs et par les actionnaires de l’entreprise. Ainsi, il s’agit d’augmenter le coefficient beta, c’est-à-dire la mesure de la rentabilité d’un titre au risque du marché.
Il faut innover. Qu’entend-t-on par innovation dans le saucisson ?
Et bien tout simplement, la sortie de nouveaux produits. Je proposerai la création de plusieurs filères :
– le saucisson sans peau : dénoncée par certain comme source de cancer, la peau sera supprimée de la production d’un nouveau saucisson, appelé "saucisson nu" ou "saucisson d’Adam". Plus facile à préparer, il ravira la ménagère. Deux slogans : "Saucisson d’Adam, ne reste pas entre les dents" et "Saucisson d’Adam, à manger quand on n’a pas le temps".
– le saucisson Ikea : il s’agit d’un saucisson à faire soi-même, il est livré avec son mode d’emploi, son cochon et son couteau.
– le saucisson à l’ail sans odeur pour les sportifs : "- Vous avez acheté du saucisson à l’ ail , vous savez que je ne le digère pas ! – C’est vrai , chaque mets d’ail à son revers."
– le saucisson light : il s’agit d’un saucisson sans gras, préparé avec un cochon sportif, contrôlé à Chatenay Malabry pour obtenir le label Bio.
– le saucisson militaire en.wikipedia.org/wiki/Sau… que l’on offre pas à ses amis,
– le saucisson nuit calme avec de la verveine.
– le saucisson alicament, ou aliment fonctionnel est une invention de l’industrie agro-alimentaire combinant la notion d’aliment et de
médicament. Il peut également être appelé nutraceutique (c’est-à-dire la combinaison entre nutritionnel et pharmaceutique). Un alicament est un aliment de base enrichi en un ingrédient afin d’améliorer la santé, la forme ou de réduire le risque de maladie en général. On pourrait, en donnant des OGM au cochon, produire du saucisson qui lutte contre le virus H5N1.
Sous forme dérivée, on pourrait avoir un saucisson qui réduit le taux de cholestérol. Il s’agirait d’un saucisson riche en Omega 3, comme dans le beurre. C’est possible en grâce au retour des graines de lin dans l’alimentation des porcs. La graine de lin est la source végétale la plus riche en Oméga 3. Les porcs, en les ingérant, les stockent dans leurs muscles.
Pour terminer, une blague alsacienne (à lire avec l’accent alsacien) :
Mon premier est une rondelle de saucisson sur un boomerang (poomrank) Mon second est une rondelle de saucisson sur un boomerang Mon troisième est une rondelle de saucisson sur un boomerang Mon quatrième est une rondelle de saucisson sur un boomerang Mon cinquième est une rondelle de saucisson sur un boomerang Mon sixième est une rondelle de saucisson sur un boomerang
Mon tout est une saison
Réponse:le printemps car les six rondelles sont de retour (hirondelles)
¿ Saucisson ,…. est ce bon pour la ligne ou les coronaires ? .. Le poisson , c est meilleur .. un bon turbo au four , ou un maquereau , cuit dehors … Et c est aussi meilleur pour la sante
Pour plus de parité je suggère d’y intégrer les saussices séches….
Entierement d’accord !
Lorsque l’on parle saucisse et saucisson, on parle également politique :
– J’apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
L’Auto-Journal, 1 août 1977. Jacques Chirac
– Pour les grands jours, il faut que les sermons soient courts et que les saucisses soient longues.
[ ] Helmut Kohl
Il faudra surtout que les académiciens s’engagent à porter partout la bonne parole : saucisson et vin rouge sont bien meilleurs pour la santé que Coca et menthos, comme le prouve indéniablement cette vidéo : fr.youtube.com/watch?v=Y_…
Merci pour cette vidéo : elle est vraiment drôle…
Cette excellente et drolatique initiative, quelque peu rabelaisienne, vaudra bien à son auteur le privilège d’arborer un jour, une rosette à sa boutonnière.
Rosette de Lyon bien entendu….Ah qu’elle est bonne !!!