Le site « Maire-info » reprend le communiqué de presse diffusé le 18 juillet sur le site du Premier ministre. On apprend que François Fillon a rencontré mardi une délégation de l’Association des maires de France (AMF) puis une délégation de l’Association des régions de France (ARF).
Le Premier ministre a aussi rappelé son attachement à l’autonomie et à la responsabilité des collectivités territoriales et a précisé que la mission, confiée par le président de la République, lui imposait « de revoir profondément l’ensemble des politiques publiques » et qu’il ne le ferait pas sans associer pleinement les collectivités territoriales ».
C’est dans ce sens que le Premier ministre a souhaité confier à Alain Lambert un groupe de travail regroupant des représentants des trois grandes associations d’élus.
Vous pouvez aussi consulter l’article du journal Le Figaro en cliquant ici!
Toutes les compétences se mobilisent donc pour (enfin) s’orienter dans la voie des réformes nécessaires.
Tous mes voeux vous accompagnent, Monsieur le Sénateur.
Tous mes voeux pour cette nouvelle mission que vous remplirez, sans nul doute, aussi bien que les précédentes.
Bravo et félicitation….La République enfin reconnaissante…?
Nous y voilà! Moi aussi,je dis bravo et félicitation…Nous sommes vos trés fidèles…!
F.Filion a su reconnaitre les compétences et les engagements de M. LAMBERT, tant mieux c’est un gage de fidélité qui ne peut que nous conforter dans l’espoir de véritables réformes. Félicitations.
En espérant que cette mission vous permettra de faire partager votre savoir au-delà des attentes fixées par F.F. nous ne pouvons donc que vous encourager et vous féliciter.
très heureux de cette nomination pour une réflexion nécessaire sur la cohérence des politiques publiques au niveau territorial. ta compétence en ce domaine est reonnue et je me réjouis que la présidence du groupe de travail te soit confiée. Les avis du CEH peuvent sans doute être utiles
Sincères amitiés