Néanmoins, il nous est possible de consulter l’édition du Monde du mercredi 13 juin qui est entièrement disponible au format PDF sur le site Internet du Monde depuis 12h30.
N’hésitez pas, par vos commentaires, à signaler le lien avec les autres journaux qui le font aussi !
http://www.20minutes.fr/pdf.php le met à disposition depuis des années…
n’ayant rien pu charger en pdf je voudrais savoir quel était le motif d e cette grève?
Il paraitrait que S. Royal a encore perdu le contrôle de ses propos à la TV. Avez-vous des informations ?
LE G8 en question, et oui c’est arrivé Le silence des média français à ce sujet est plus que préoccupant. Je me trompe peut-être mais j’ai bien l’impression que l’on peut tirer définitivement pour le moment un trait sur la liberté de la presse et l’indépendance des journalistes ( je ne les accuse pas de tous les maux parce que leur métier est difficile vu les pressions…). De deux choses d’une : ou bien les journalistes français sont arrivés en retard à la conférence de presse du Président le 7 juin ( j’en doute fort ) et ils n’ont pas été mis au courrant du début de celle-ci ou bien ils ont délibérément choisi de ne pas en parler jugeant que ce n’était pas très important ou que c’était plutôt dangereux pour leur carrière et/ou tout simplement par connivence avec les pouvoirs politiques et économiques ( tout porte à croire que ce sont les deux dernières hypothèses qui sont les bonnes ). De toute façon je sens un vent très mauvais pour notre démocratie. Mais, il ya quand même deux aspects positifs : – Nos amis belges nous ont donné une bonne leçon de démocratie qui a bien froissé notre amour propre. – la censure et l’auto-censure de la presse "officielle" peuvent être contournées grâce aux nouvelles technologies de l’information. Alors, abusons en sans modération !!!
à Annabelle Penthésilée
j’ai vu le journal télévisé en question S.Royal n’a nullement perdu le contrôle de ses propos elle a calmement reproché à D.Pujadas, de citer 5 fois le nom du candidat A.Juppé et pas une seule fois celui de M.Delaunay sa concurrente socialiste et d’annoncer comme difficile, sans tenir compte des possibilité de reports de voix, tout ballotage où l’UMP était en tête et la gauche 2ème.
Je crois qu’au même moment, il y a plus grave, que n’aurait-on écrit si S.Royal s’était comportée comme N.Sarkozy à la conférence de presse du G8 où manifestement la vodka a tenu un rôle important dans le contact N.Sarkozy V.Poutine.
Heureusement internet est là pour nous informer.
Je vous conseille d’aller voir cette vidéo et de vous faire votre opinion, le président Français et malheureusement la France sont la risée du monde entier, cette vidéo ayant été vue des millions de fois.
Attention aux rumeurs ! ont-elles été confirmées ? N.S. a t’il dit ou fait quelque chose de dérangeant ? NON . Etait-il tout simplement fatigué ???
Est-ce que , par courtoisie, puisque ce n’est pas dans ses habitudes,il a accepté de boire un verre de vodka ?? et alors …. cela fait aussi partie de la convivialité ! modérément bien sûr ! ; cela prouve aussi qu’il un homme comme les autres . Il serait certainement plus efficace et plus positif pour notre avenir de s’attarder sur des faits concrets engageant l’avenir de notre Pays.
Notre président est sans complexe et en plus il fait ce qu’il veut…Jusqu’à présent :tout va bien !Soyons vigilant! c’est tout!
la vidéo du journal télé belge est incontestable. Je vous concède que le comportement de N.Sarkozy peut avoir plusieurs explications, vodka, fatigue, malaise…une mise au point des services de la présidence aurait été utile.
Quant à la prudence souhaitée, beaucoup sur ce blog n’ont pas fait preuve de la même réserve, ils se reconnaîtront(n’est-ce pas BD), pour exploiter par exemple, le problème de traduction palestinienne lors du voyage S.Royal, et faire des procès en incompétence en des termes contestables.
On est jamais trop prudent!