C’est avec joie que nous avons accueilli 133.053 visiteurs au mois de mai 2007. Le nombre a encore augmenté puisque l’audience du blog pour le mois d’avril a été de 121.945. Je vous remercie de votre contribution car elle nous permet de continuer à progresser tous ensemble. Mais, je tenais surtout à vous remercier de votre fidélité car c’est avant tout grâce à vous si nous pouvons nous réjouir de la richesse des échanges et de la continuité de votre intérêt pour les sujets évoqués et débattus. Grand merci également aux rédacteurs de billets qui acceptent d’animer le blog.
L’évolution depuis l’origine est constante. Observez les chiffres : Mars 2007 aura donc été de 113.338 contre 105.679 en février 2007. En janvier : 110.873. Et 93.692 en décembre 2006. 96.314 en novembre, 81.501 en octobre, 72.529 en septembre, 67.593 en août 2006, 66.549 en juillet, 54.511 en Juin, 52.831 en Mai, 44.601 en Avril, 52.647 en mars, 42.154 en février et 36.097 en janvier.
Vous avez aussi la possibilité de consulter ces chiffres sur le graphique que vous trouverez en cliquant ici !
Merci à tous.
Des chiffres qui donneraient envi à plus d’un bloggueur. Bravo pour ce succès, mérité pour ce blog politique qui n’hésite pas, parfois, à être critique même envers son propre camp. Belle preuve de libertée d’esprit.
Bravo encore
Tizel
SVP, où trouver le fameux rapport, Economie politique de la LOLF (http://www.cae.gouv.fr/) qui serait un plaidoyer pour la réforme de la sphère publique d’aprés A Lambert. Il était sans doute urgent de ne pas le publier mais maintenant ce devrait être bon, les Champs Elysées et le Fouquet’s sont atteints !
Voici le commentaire trouvé sur le blog de Quitterie Delmas, soutien de François Bayrou, je le cite in extenso :
"Toutes ces choses sont difficiles à mettre en place. Pensez Libre avait assez bien fonctionné de ce point de vue mais :
1. n’était pas assez réactif
2. pas assez connu sur la Toile
3. n’interagissait pas assez avec les autres blogs
4. a un design à chier
5. Ce pauvre Olivier Mousson s’est retrouvé dans la panade avec la défection inopinée d’Hervé Morin
La plupart des sites qui fonctionnent sous SPIP avec une apparence de blog (c’est une question de squelette) sont à mon avis plus appropriés.
Toutefois, même avec un blog, on peut arriver à faire des choses : le blog d’Alain Lambert est pour moi un modèle du genre. Et avec une très bonne équipe (AB Galiani, Damien Catteau sont des auteurs de très grande qualité, pédagogues et réactifs. Ce blog, en dépit de son positionnement politique, est un blog où je prends un grand plaisir à me rendre – sous une autre identité -.
Energies 2007 est assez bien fait aussi, mais ses auteurs ne répondent jamais ni ne réagissent (ou fort peu) aux commentaires de ceux qui y viennent, et à terme, cela peut passer pour une marque de désintérêt sinon de mépris."
La meilleure preuve que l’on ne peut être mieux que sur ce blog ou la "liberté de penser" est garantie !
C ‘est effectivement un blog "ouvert" et sympathique où chacun peut s’exprimer et essayer de faire comprendre son point de vue ; d’ailleurs la meilleure récompense est celle de la fréquentation. Par contre, car il faut toujours essayer d’amméliorer ! lorsqu’il s"agit de commentaires d’interrogations il serait agréable qu’une réponse très simple soit donnée par un membre de l’équipe en correspondance, bien évidemment, avec ce que "nos décideurs ou autres " permettent de révéler.
Bravo. Cela est mérité. une question, cependant: avez vous une analyse de cette statistique globale et notamment le nombre d’intervenants? Je m’interroge justement sur l’origine des lecteurs de mon propre blog dont le nombre (et l’absence de réactivité écrite) m’étonne et je voudrais aussi savoir qui sont ces inconnus qui ne laissent d’autre témoignage que le clic qui appelle le blog.
NDLR : Les outils dont on m’a doté me permettent d’accéder à de nombreuses informations sur les visiteurs, mais pas au point d’en faire une étude de marché, ce qui n’est d’ailleurs pas mon but. Une petite remarque amicale, passant régulièrement sur votre blog, je pense qu’il faut semer beaucoup de questions dans nos billets. Cela m’est beaucoup reproché, or, ce sont les questions qui suscitent les commentaires. Ce qui n’empêche pas de donner son propre avis, au moment où le débat s’essouffle un peu. Mais je ne suis qu’un modeste blogueur. AL.
eh, oh, mais l’Hérétique, c’est moi !
Félicitations pour la performance!!!! Vraiment ca donne le tournis!!!!
La progression a t-elle été constante depuis l’ouverture du blog? Y a t-il à un moment un décollage brusque?
Amicalement
Oups excusez ma question, vous y répondez dans la deuxième partie de votre billet et par le graphique que vous mettez à notre disposition…
Nous avons une profusion d’Hérétique sur ce blog, tout ça n’est pas trés catholique