Le Premier ministre travailliste britannique Tony Blair voit dans Nicolas Sarkozy un « leader fort », une « fantastique opportunité » pour permettre à la Grande Bretagne et à la France de travailler ensemble à l’avenir, selon une vidéo diffusée lundi sur le site YouTube. Il s’exprime en français. Les deux hommes se connaissent bien et s’apprécient.
Il est clair que tous nos voisins et alliés respirent et aussi ceux que nous avons parfois abandonnés. Cela donne une mesure du problème externe que nous aurions eus en Plus des pbs internes si royal hollande s’était imposée. Mais il y a eu Royal Hollande avant la candiudature officielle de NS et Royal Hollande après!
Il ya des socialistes qui devraient en prendre de la graine ..Il existe un socialisme moderne , en prise avec le reel , faisant fi des vieilles doctrines , et n’aillant qu’un seul objet : l’efficacité ..
Les etiquettes ne sont rien , se sont les hommes qui agissent ..
Et cela fait plaisir de voir le nouveau president salué par des elus etrangers de manière un peu moins pompeuse ..Cela parait plus franc .. justement ce qui manque dans la politique moderne
Tout à fait d’accord avec BERNIQUE l’ expat. anticlérical et ORNAIS apparemment les pieds sur sa bonne terre Normande ! La réaction de T.BLAIR ne m’étonne pas : c’est un homme intelligent et pragmatique et je me souviens du trouble qu’il avait jeté sur le groupe socialiste lors de son discours à l’Assemblée Nationale Française : "la politique économique n’est de droite ni de gauche , elle est bonne ou mauvaise tout simplement ." Après 3 mandats il se retire du 10 downing street et malgré les reproches qu’on peut lui faire je le considère , personnellement , comme un grand homme politique.
Nicolas SARKOZY, devrait effectivement prendre modèle sur tout ce qui fonctionne et surtout faire une politique décomplexée par rapport à notre GAUCHE rétrograde, il ne doit plus regarder son rétroviseur, il doit avancer et prendre toutes les bonnes décisions qui pourront remettre notre France sur les rails de la relance.
beaucoup de promesses ont été faites, il y a encore certainement d’autres projets à creuser et si tout est mis en oeuvre , sans tabous, et rapidement , la FRANCE pourra renaitre.
Par contre les réformes qu’ils souhaitent apporter sur les heures supplémentaires et le bouclier fiscal semblent un peu compliquées et peut-être pas forcément adaptées.
ex.:
– heures supplémentaires : est-ce que cela ne risque pas de freiner quelques embauches ? et aussi, ce n’est qu’une possibilité ,si vous avez le désir d’augmenter votre salaire mais que l’employeur ne peut pas vous donner ces heures à effectuer, ce n’est plus un véritable choix ?
– bouclier, très bien , tout ce qui peut faire baisser l’imposition est une bonne chose, mais là encore , c’est très compliqué, lourd et pas forcément juste . il aurait été préférable de remettre à plat tout ce qui touche la fiscalité , de choisir une imposition raisonnable directement prélevée sur les plus-values, les bénéfices etc .. et peut-être d’oublier ce système de bouclier, d’I.S.F. etc …ceci éviterait le risque d’erreur et serait une mesure plus équitable et surtout la même pour tous.
Si nous souhaitons avancer rapidement pourquoi faire "compliqué" ce qui est possible de faire "simple".
ceci n’est qu’un modeste avis!
Excellente nouvelle que l’arrivée prochaîne de Nicolas Sarkozy à l’Elysée… Que les leaders européens voient dans cette élection la possibilité de travailler à relancer l’Europe et à travailler ensemble est également une très bonne chose. Mais, sans vouloir être polémique, pourquoi fallait-il que sa retraite annoncée comme "monacale" se fasse sur un yacht de grand luxe…. Certes Nicolas Sarkozy n’est pas encore officiellement président de la République mais… espérons qu’il saura rester fidèle à ses électuers, la France qui se lève tôt, la France qui travaille et qui veut travailler plus et mieux….
iL est évident que Fouquet’s, yatch, peuvent légèrement susciter quelques commentaires, mais si N.S. n’était pas un homme "public" personne n’en parlerait, il a beaucoup donné pendant la campagne, il souhaitait faire une mini-coupure avant de prendre ses nouvelles responsabilités , il a été invité à titre personnel(c’est sa vie privée), cela n’a rien coûté aux contribuables, alors où est réellement le problème ? Si on m’invitait dans de telles conditions, je pars immédiatement et personne n’en parlerait !
Par contre, il est aussi évident qu’il devra réduire les dépenses superflues de l’Etat lorsqu’il sera en fonction afin de rendre crédible son sens du redressement de la France par la rigueur etc …
charybde ou scylla? "mais enfin qu’allait-il faire dans cette galère?"
Voilà qui nous rappelle VGE, ses sottises et leurs conséquences. Mauvais début…
Car il me semble que le Président doit savoir l’Etat d’esprit qui règne dans ce pays encore prisonnier de ses démons…
Il ne manquait pas de leiux discrets pour se reposer, non?
Pronostic très intéressant et visiblement bien informé sur Page2007.com
A suivre…
Le prochain Gouvernement serait ainsi constitué:
– Premier Ministre: M. François Fillon
– Vice-Premier Ministre, chargé des Affaires européennes, des Relations internationales et de la coopération: M. Michel Barnier
– Vice-Premier Ministre, chargé de l’Emploi, des Solidarités et de l’Egalité des chances, de la Santé et des Affaires sociales, de l’Intégration, de la Ville et du Sport: Mme. Simone Veil
– Vice-Premier Ministre, chargé de l”Economie, des Finances, du Budget, de l’Industrie et de la Fiscalité environnementale: M. Jean-Louis Borloo
– Ministre de l’Enseignement et de la Recherche, de la Jeunesse, de la Vie associative, de la Culture et de la Communication: Mme. Christine Albanel
– Ministre de la Défense nationale: Mme. Michèle Alliot-Marie
– Ministre de la Sécurité intérieure: M. Brice Hortefeux
– Ministre des Relations avec le Parlement, de la décentralisation et des DOM-TOM, des Relations avec les collectivités locales, Porte-Parole du Gouvernement: Mme. Rachida Dati
– Ministre de la Justice, de la politique pénale et pénitentiare, Garde des Sceaux: M. Alain Juppé
– Ministre de l’Agriculture, de l’écologie, du développement durable, de l’aménagement du territoire et du développement local et rural: Mme. Nathalie Kosciusko-Morizet
– Ministre de l’Energie, des Transports et du Logement: M. Xavier Bertrand
– Ministre des Services publics et de la Fonction publique: Mme. Nadine Morano
– Ministre délégué à l’Emploi et à la lutte contre le chômage: M. François Baroin
– Ministre délégué à la Santé et aux Affaires sociales: M. Bernard Debré
– Ministre délégué aux Solidarités et à l’Egalité des chance, à l’Intégration et à la Ville: M. David Martinon
– Ministre délégué à l’Enseignement et à la Recherche: M. Richard Descoings
– Ministre délégué à la Jeunesse, aux Sports et à la Vie associative: M. Ruben Mohedano
– Ministre délégué à la Culture et à la Communication: Mme. Valérie Pécresse
– Secrétaires d’Etat: MM. Renaud Dutreil, Christian Estrosi, Yves Jégo, Xavier Darcos, Georges Tron, Mmes. Jeanette Bougrab, Chantal Jouanno, Laure Darcos
Une composition gouvernemantale de plus .. Mais ou est passé l’epoque , ou l’on etait capable de patience .. plutot que de gloser sur des conjectures fondées ou non ..
Ou alors on parie et l’on mise ..
Les journalistes oublient trop souvent leur travail qui est d’informer et non deviner .. pour cela il ya des voyantes
Il est des choses ou etre trop rapide ne rejouit personne..
Nous sommes dans les pronostics. On peut trouver cela amusant. Intéressante proposition. Mais, je ne vois pas votre ami Douste-Blazy. Que vous allez être triste !
On parle d’Hubert Védrine, personnalité très intéressante et constructive, toujours d’un très bon niveau de mon point de vue. Mon avis est plus réservé sur ses camarades M. Charasse et G. Ménage.
Pour en revenir à la fidélité en politique, sujet intéressant, presque philosophique. Comment, dans un monde en mouvement ou les jugements évoluent, l’adhésion aux idées peut-elle s’inscrire dans le temps ?
La fidélité, en politique est-elle un acte révolutionnaire ? Très souvent, le nécessaire pragmatisme politique est invoqué pour mieux cacher l’opportunisme par lequel les acteurs de la vie politique font le commerce de leur circonscription des intérêts.
La fidélité à ses convictions doit coexister avec la fidélité envers ses camarades, avec lesquels on partage une grande diversité de sensibilités au sein même de principes et désirs communs. La mesure de notre force et notre longévité est l’art de trouver le "compromis dénominateur" qui permettra à des positions particulièress, parfois contradictoires, de coexister, de telle façon qu’elles renforcent – au lieu de détruire – notre vision politique partagée.
Bien sur il est l’un des rares homme politique français qui fut partisan de la guerre contre S Hussein
Sans parler de son raport payé par Total en Birmanie
BK un grand homme a vendre.
L’on dit que Sarcome pense a lui pour les affaires etrangeres
A la veille de la guerre que l’on nous prepare contre la Russie ce grand humanitaire est tout a fait l’homme de la situation, il livrera ce pays orthodox aux Tchétchènes, comme il a livré le Kosovo aux Musulmans
A quand le tour de la France et a qui serat elle livrée ?
FELICITATIONS M. SARCOZY POUR VOTRE ELECTION A LA PRESIDENCE.
NOUS VOUS SOUHAITONS MA FEMME ET MOI DU BONHEUR ET BEAUCOUP DE COURAGE POUR REMETTRE UNE CERTAINE PARTIE DES FRANCAIS AU TRAVAIL
NOUS SOMMES DE TOUT COEUR AVEC VOUS ,SANS RESERVE. AMICALES PENSEES DE LA FRANCE SIENCIEUSE
M. & MME JC FAU
RTE DE GOURGAS
34700 ST ETIENNE DE GOURGAS